Highlighter, poudre bronzante, blush : comment bien les utiliser ?

La poudre de soleil

La poudre bronzante, à quoi ça sert ?

La poudre de soleil est un indispensable à avoir dans sa trousse de maquillage. En quelques coups de pinceaux, elle nous donne une bonne mine effet retour de vacances.

Plus facile à appliquer qu’un autobronzant (qui peut laisser des traces disgracieuses et être comédogène pour le visage), elle s’enlève au démaquillant le soir. 

La poudre de soleil nous permet aussi de donner une seconde vie à notre maquillage le soir après le boulot : deux ou trois coups de pinceaux et le tour est joué pour retrouver une mine fraîche.

Le meilleur allié de la poudre bronzante ? Le highlighter. En duo, la poudre bronzante et le highlighter permettent de sculpter votre visage. À condition de savoir les appliquer correctement 😉

Comment appliquer sa poudre de soleil 

La poudre bronzante peut réellement remodeler le visage selon l’endroit où on l’applique. Sur les pommettes, elle permet de donner du relief à un visage ovale.

Pour les visages ronds, on pensera à l’appliquer sous les pommettes afin de creuser les joues.

Pour adoucir les traits d’un visage carré, on pensera à l’appliquer au niveau des mâchoires inférieures et des tempes en plus des pommettes.

Voici les différentes façons d’appliquer votre poudre bronzante en fonction de la forme de votre visage. Vous pourrez équilibrer les traits de votre visage de manière harmonieuse.

La poudre de soleil s’applique avec un pinceau moyen par des mouvements circulaires. Évitez d’avoir la main trop lourde sur le poudrier : au risque d’avoir un teint orange pas très chic !

Comment bien choisir sa poudre de soleil ?

Pour les peaux claires, on se tournera naturellement vers des poudres bronzantes plus claires avec des reflets beiges et rosés.

Pour les peaux plus mates, on peut choisir des couleurs terracotta ou caramel

Vous pouvez aussi vous amuser avec les textures en choisissant des reflets irisés ou nacrés qui illumineront votre visage, ou bien des textures plus mates qui accentueront l’effet bronzant de la poudre de soleil.

Le Highlighter 

Le highlighter, à quoi ça sert ?

Le highlighter permet de sculpter le visage en mettant en lumière certaines zones du visage. C’est une poudre nacrée à la texture légèrement grasse qui va du beige nacré au doré pour les peaux les plus mates.

Comment mettre du highlighter ?

Attention, il ne s’agit pas de l’appliquer n’importe comment ! Le highlighter remplit ses fonctions d’enlumineur uniquement s’il est appliqué sur les zones de lumière de votre visage.

On pense donc à appliquer son highlighter sur : le milieu du front, l’arcade sourcilière, l’arête du nez, le haut des pommettes, le menton et le bas du visage.

Highlighter liquide, highlighter poudre ou crayon highlighter : quelle texture choisir ?

Le crayon highlighter offre une application ultra précise, il dure aussi très longtemps. Sa forme bombée sculpte notre visage sans pareil. On le recommande vivement.

Le highlighter liquide, c’est pour les pros ! Celles qui maitrisent l’éponge à maquillage comme personne. Sachez aussi qu’il dure moins longtemps, car on perd pas mal de produit lors de l’application ! Mais sa texture onctueuse rend aussi son application agréable.

Pour celles qui préfèrent une application au pinceau, on vous recommande l’highlighter en poudre. Pratique (merci les retouches faciles en cours de journée !), il dure aussi plus longtemps.

Pour l’appliquer, on vous conseille un pinceau de forme éventail ou un pinceau plat

Le blush 

Le blush, à quoi ça sert ?

Avoir le rose aux joues comme au grand air, c’est possible avec le blush ! Il nous donne bonne mine tout au long de la journée et donne du relief à notre visage. 

Vous vous trouvez une mine fatiguée et terne ? Le blush, sans donner un effet bronzant rehausse notre visage de couleurs rosé, orangé, marron ou cuivre.

Si vous choisissez d’appliquer un rouge à lèvres, nous vous recommandons d’accorder votre blush à celui-ci.

Comment appliquer du blush ?

Comme pour la poudre de soleil, vous pouvez appliquer votre blush sur le haut des pommettes pour un effet bonne mine ou dans le creux des joues pour amincir un visage trop rond.

Et on garde la main légère lors de l’application : trop de blush vieillirait nos traits. 

Pour une application optimale, on préfère les gros pinceaux aux petits qui permettront de d’étaler le blush sur l’ensemble de la pommette et de la joue.

selon la forme de votre visage, vous pouvez aussi appliquer votre blush différemment :

Poudre bronzante, highlighter ou blush : ils ne sont mis en valeur que si votre peau est correctement hydratée puis uniformisée pour un teint zéro défaut

Et si vous avez besoin de conseils d’une pro, réservez une séance maquillage avec Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.