Fêtez la Saint Valentin avec vos clients

La Saint Valentin est la première fête de l’année qui permet d’animer votre salon ou votre institut pour générer plus de trafic et de chiffre d’affaires. Après une fin d’année un peu compliquée à cause des grèves pour certains et une période où vos clients ont dépensé sans compter, la Saint Valentin est l’occasion de lancer des opérations spéciales visant à attirer de nouveau la clientèle.

PLANITY vous donne quelques pistes pour préparer au mieux cette journée et en faire une vraie fête pour vous et vos clients.

Annoncez la Saint Valentin en vitrine

La Saint Valentin est la fête des amoureux. Concevez votre vitrine en fonction et mettez en avant ce que vous proposez de spécial pour cette fête. Ne la concevez ni trop tard ni trop tôt. Environ 10 jours avant semble idéal.

La Saint Valentin, c’est peut-être l’occasion de fleurir votre vitrine avec des roses par exemple, des ballons en forme de cœur, des petits cœurs de toutes les couleurs en papier ou autre….

Et si le rouge reste la couleur privilégiée pour illustrer la Saint Valentin, n’en abusez pas et surtout restez fidèles à vos couleurs de prédilection et habituelles de votre salon ou institut.

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à chercher des idées sur Pinterest

N’oubliez personne !

La Saint Valentin peut aussi être l’occasion de proposer des prestations spéciales pour les célibataires et les ami(e)s. En effet, si en France la Saint Valentin est avant tout la fête des amoureux, aux Etats-Unis c’est avant tout la fête de l’amitié (mais aussi celle des amoureux), et elle est fêtée par tous et dès le plus jeune âge.

Vous pouvez donc décider de vous en inspirer en mettant en avant l’amitié pour vous différencier ou compléter votre offre.

Utilisez une campagne sms pour prévenir vos clients

Avec PLANITY vous pouvez communiquer avec votre clientèle efficacement grâce à l’organisation d’une campagne sms. Profitez-en pour annoncer vos animations et promotions dans un message original et percutant.

Avec PLANITY vous pouvez communiquer avec votre clientèle efficacement grâce à l’organisation d’une campagne sms. Profitez-en pour annoncer vos animations et promotions dans un message original et percutant.

Pour trouver l’inspiration, prenez le temps de regarder Les campagnes de communication les plus originales pour la Saint-Valentin.

Mettez en avant vos cartes cadeaux

La Saint Valentin est idéale pour faire la promotion de vos cartes cadeaux. En effet, c’est le moment pour les femmes comme pour les hommes d’offrir une prestation à leur amoureux(se), et pour vous de, peut-être, recevoir une nouvelle personne dans votre salon ou institut.

Vous pouvez bien évidemment décider de proposer aussi la carte cadeaux pour les amis(es) de vos clients(es) si vous décidez de fêter l’amitié au-delà de l’amour.

Animez vos réseaux sociaux pour la Saint Valentin

C’est le moment d’animer vos réseaux sociaux pour la Saint Valentin. De nos jours, c’est avant tout sur internet que l’on cherche des idées cadeaux. Annoncez vos promotions et animations spéciales pour l’occasion.

Pour vous faciliter la tâche, PLANITY a sélectionné pour vous des visuels à télécharger gratuitement pour réaliser de beaux post.

Pensez à uniformiser la communication entre vos réseaux, l’animation que vous créez en salon ou institut et votre vitrine. Lancez votre animation réseaux sociaux en même temps que l’installation de votre vitrine soit environ 10 jours avant le 14 février.

Prévoyez de petites attentions et prestations spéciales pour vos clients

Pensez à des attentions particulières : offrez une coupe de champagne, des petits gâteaux en forme de cœur, une fleur… Vous pouvez vous associer avec un pâtissier ou un fleuriste voisin pour faire aussi la promotion de leurs prestations. De votre côté vous proposerez une remise à leurs clients.es. Réfléchissez à toute sorte de partenariat entre vous. Vous serez tous gagnants au final.

Faites des promotions tarifaires comme par exemple : 2 coupes pour le prix d’1 si votre client(e) vient avec son partenaire, un brushing offert sur un forfait coupe/couleur, un soin au bac offert, un massage duo en institut, une remise sur un forfait épilation, des remises sur une sélection de produits (privilégiez ceux que vous vendez le moins bien) …


Notre avis

La Saint Valentin est l’occasion de surfer sur une fête célébrée nationalement pour développer votre chiffre d’affaires. Soyez imaginatifs et créatifs pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les autres. Communiquez sur l’événement et sur ce que vous proposez pour ce jour spécial, d’autant plus que cette année la Saint Valentin tombe un vendredi, un jour où vous pouvez vraiment attirer une belle et nombreuse clientèle.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.