Et si on se faisait poser des extensions de cheveux ?

Vous aimeriez des cheveux plus longs ? Plus denses ? Vous rêvez d’une chevelure de star sans attendre des mois que vos cheveux poussent ? Les extensions de cheveux sont peut-être la solution à vos envies capillaires. 

Mais attention, il existent différentes techniques de pose d’extension de cheveux. Et si vous souhaitez investir dans des rajouts, autant qu’elles soient de qualité.

Prix, types d’extensions, entretien et durée : nous vous dévoilons les dessous de celles-ci pour que vous puissiez franchir le cap en toute sérénité 😉


Les extensions : pour qui et quels effets ?

Les extensions sont faites pour celles qui :

– Ont les cheveux courts et souhaitent passer d’un carré à des cheveux longs à mi-longs par exemple
– Possèdent des cheveux trop fins, clairsemés
– Ont envie de plus de volume et de densité

Extensions naturelles synthétiques : quels types de cheveux choisir ?

Tout dépend ce que vous souhaitez faire avec vos cheveux ! 

Les extensions de cheveux naturelles sont très résistantes et peuvent subir les mêmes traitements que vos cheveux : colorations, lissages, permanentes… Cependant, elles sont plus chères que les extensions synthétiques.

Les extensions synthétiques sont moins onéreuses mais ne peuvent pas être chauffées à plus de 180 degrés. Si vous souhaitez être plus libre avec vos extensions, choisissez-les naturelles.



Quelle technique d’extensions choisir ?

Les extensions à clip


Sûrement les plus faciles à poser, les extensions à clip, ce sont des bandes de cheveux qui sont fixées à la racine de vos cheveux à l’aide de barrettes. Elles sont plus ou moins larges selon l’endroit où elles vont être apposées.

Le plus ? Les extensions à clip peuvent être posées en une quinzaine de minutes à la maison. Pas besoin d’aller chez le coiffeur. Peu chères, vous pouvez les enlever aussi en deux temps trois mouvements. Bref, elles sont un bon moyen de tester les extensions sans trop investir.

Le moins ? Ce sont les moins naturelles : un coup de vent et hop ! Tout le monde est au courant du subterfuge 😀 

Il est aussi nécessaire de les retirer avant de dormir, car elles ne sont pas très agréables à porter.

Les extensions à chaud à la kératine

Ce sont les plus pros et aussi les plus naturelles. Bref, les extensions que l’on veut toutes pour le meilleur effet !

Elles nécessitent d’être réalisées en salon par des coiffeurs professionnels. Les extensions sont collées une à une sur chaque mèche de vos cheveux par une pointe de kératine chauffée avec une pince. Elles sont collées à environ un centimètre de la racine de vos cheveux. 

Elles se portent environ trois à quatre mois (la fixation de la mèche descendra au fur et à mesure que vos cheveux pousseront). Pour retirer les extensions, il faudra revenir chez votre coiffeur qui décollera l’extension grâce à un solvant spécial.

La pose d’extensions à la kératine peut coûter entre 300 et 700 euros selon la qualité de celles-ci. Une petite somme qui vous permettra d’arborer une chevelure et un volume naturels.

Vous souhaitez garder vos extensions plus longtemps ? C’est déconseillé, car il faut laisser le cuir chevelu se reposer. Il convient donc de faire une pause d’un ou deux mois avant de se refaire poser des extensions.

Les extensions à froid

Grâce à un petit anneau de fixation en silicone ou en métal pincé sur la base de vos cheveux, on obtient un résultat naturel et une chevelure de rêve.

Les extensions à froid se font aussi chez le coiffeur et la pose dure entre 30 et 45 minutes. Comme pour les extensions à la kératine, le résultat dure entre trois et quatre mois selon la repousse de vos cheveux.

Le plus, c’est que vos cheveux ne sont pas chauffés, mais lorsque l’on vous retirera les extensions, vous pourriez perdre quelques cheveux 😉

Le tissage brésilien

Ce sont les extensions qui rencontrent le plus de succès ! Pourquoi ? Parce qu’elles n’abîment pas les cheveux et peuvent être réalisées sur tous les types de cheveux : crépus, frisés, bouclés ou lisses. Comment ça marche ? Le tissage brésilien se réalise uniquement en salon. La coiffeuse natte de fines tresses sur différentes parties de votre crâne puis à l’aide d’un fil et d’une aiguille, va venir tisser les extensions sur ces tresses. 

L’avantage ? Ce n’est pas douloureux, cela n’abîme pas les cheveux, car on ne chauffe pas celui-ci et le résultat est vraiment naturel. 

Il faudra enlever les extensions un à deux mois après la pose au maximum trois mois. Le cuir chevelu et vos véritables cheveux pourraient s’abîmer avec le manque d’entretien et d’oxygène.

 Le prix varie en fonction des salons et aussi de la quantité et la qualité des extensions posées.


Les extensions à bandes adhésives

Ultra faciles à utiliser, ces extensions peuvent se poser à la maison avec l’aide de quelqu’un. Les extensions de cheveux sont dotées d’une bande adhésive à coller à la base de vos cheveux. Il suffit de coller entre deux mèches de cheveux l’extension. 


Comment entretenir ses extensions ?

Qui dit extensions dit plus de cheveux, donc un temps de séchage plus long ! Attention aussi au chlore, à la mer au soleil : les extensions naturelles plus particulièrement, nécessitent les mêmes soins que pour vos cheveux. Usez et abusez des masques et soins capillaires.

Autre geste à ne pas oublier : le démêlage et le brossage. Pour éviter les nœuds (surtout si vos extensions sont longues, brossez vos cheveux matin et soir et la nuit, pensez à faire des tresses larges).

Avant après : les résultats spectaculaires des extensions

Envie de changer de tête ? Planity vous permet de réserver dans les salons près de chez vous 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.