fbpx

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation au fil

Technique ancestrale venue d’Inde, de la Turquie ou encore du Liban, l’épilation au fil séduit de plus en plus de femmes. Moins douloureuse, plus efficace et ultra précise, elle est également plus économique et écologique. On vous explique tout sur cette méthode en vogue.

Comment ça fonctionne ?

Cette technique ancienne consiste à emprisonner les poils entre deux fils de coton torsadés fins, mais très résistants. Un mouvement de la main est ensuite effectué par l’esthéticienne afin d’augmenter la torsion des fils sur les poils. Les poils sont retirés à la racine avec le bulbe.

Les avantages de l’épilation au fil

Plus rapide qu’une épilation à la cire, la repousse du poil est également de plus en plus fine et plus lente. Peu onéreuse puisque cette technique ne nécessite que deux fils de coton, elle est également peu douloureuse même si la sensibilité varie d’une personne à une autre.

Pas de poil cassé et bien moins de poils incarnés, l’épilation est plus précise, mais aussi plus hygiénique : le fil utilisé est à usage unique.

Elle convient également à tous types de peaux, même sensibles : pas de risque de brûlure ou d’éventuelles rougeurs.

Quels sont les inconvénients de l’épilation au fil ?

L’épilation au fil possède peu d’inconvénients, mais il est recommandé de se rendre en institut, car cette pratique demande beaucoup d’entraînement et de technique. Elle ne convient pas non plus à toutes les zones du corps.

Sur quelles zones ?

Idéale pour le visage et plus particulièrement les sourcils : la technique du fil ultra précise permettra de dessiner des lignes droites et bien dessinées. L’épilation au fil convient également au duvet de la moustache et au bas du visage. On peut éventuellement l’utiliser pour une épilation du maillot dite « classique ».

Elle n’est cependant pas adaptée pour les zones plus importantes comme les jambes, les aisselles, le maillot intégral ou encore le dos.

Pour qui ?

L’épilation au fil est ouverte aux femmes, mais fait également de plus en plus d’adeptes chez les hommes qui l’utilisent pour parfaire la ligne de leur barbe et retirer certains poils isolés sur les hauteurs des joues.

Economique et écologique.

En moyenne moins onéreuse qu’une épilation classique (de 5€ à 15€ selon les instituts), elle est également plus écologique puisqu’elle ne nécessite que du fil de coton au lieu des traditionnelles bandes pour l’épilation à la cire. Une technique qui s’inscrit dans la tendance zéro déchet !

Notre avis sur l’épilation au fil

Lancez-vous ! Cette technique est idéale si vous souhaitez une épilation nette, rapide et efficace qu’elle soit pour les sourcils, le duvet ou encore le bas du visage. L’épilation au fil s’adapte à tous types de peaux et possède l’avantage de ne pas vous coûter trop cher.

Vous l’aurez bien compris, l’épilation au fil possède toutes les qualités requises pour que vous passiez le cap. Alors, on tente ?

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.