fbpx

Découvrez le massage thaïlandais et ses bienfaits

Le massage Thaïlandais est une technique ancestrale de massage qui se pratique depuis près de 2500 ans. Il serait apparu en Inde grâce à un ami de Boudha, un docteur et yogi avéré.

Mélange de médecine ayurvédique, de médecine traditionnelle chinoise et de yoga, cette technique s’est plutôt développée dans les temples boudhistes thaïlandais. Elle soulageait les moines de longues heures de méditation. 

Ce massage est aujourd’hui reconnu pour ses vertus thérapeutiques. Découvrez-en son histoire et ses bienfaits

Le massage thaï, ce qui faut savoir

Le massage thaï est basé sur la théorie des lignes d’énergie vitales dans le corps, aussi appelées QI. Si l’énergie ne circule pas bien, cela crée des points de blocage qui peuvent faire apparaitre des problèmes de santé.

Il est un mélange de plusieurs techniques de massages traditionnelles. Il reprend les principes du Shiatsu. Des mouvements de pression sur des zones spécifiques du corps avec les doigts, les coudes, les genoux ou encore les pieds. Le masseur utilise le poids de son corps afin d’effectuer des pressions profondes sur différentes zones du corps.

Il s’inspire aussi du yoga en reprenant certaines postures que le masseur exécute avec votre corps. 

Le massage thaïlandais est un massage très complet, qui demande normalement deux ou trois heures de temps. Mais en France, les praticiens l’exécute plutôt en une heure.

Le massage est traditionnellement pratiqué sur le sol sur un tatami ou une natte afin de donner au masseur tout l’espace dont il a besoin pour pratiquer les mouvements. Le masseur commence généralement par les pieds en faisant un peu de réflexologie plantaire afin de faire un examen global du corps. Le massage continue via des manipulations et des étirements. Il se termine en général par un massage du visage et du cuir chevelu

Les bienfaits du massage thaï pour le corps et l’esprit

Le massage thaïlandais permet de soulager le stress et l’anxiété, les problèmes de sommeil, la fatigue chronique, les maux de tête, les problème de dos, les problèmes de cervicales ou encore l’arthrose. Pour les sportifs, il permet de dénouer les tensions musculaires. Il permet aussi de travailler la souplesse.

Le massage thaï a également un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Il améliorerait également la digestion grâce aux pressions et massages exercés sur le ventre.

De manière générale, il permet de mieux faire circuler l’énergie dans le corps. Il permet d’unifier le corps et l’esprit.

Comme après une séance intensive de sport, vous pourriez avoir des courbatures le lendemain de la séance. 

Le massage thaï est recommandé pour…

Les personnes qui sont stressées, mais aussi celles qui passent beaucoup de temps assises devant l’ordinateur, car le massage thaïlandais soulage le cou et le dos.

Le massage thaïlandais est aussi recommandé pour les sportifs souhaitant soulager leurs tensions musculaires. Il convient aussi parfaitement aux personnes âgées qui souhaitent travailler sur leur souplesse.

Le massage thaïlandais, déconseillé pour…

Le massage thaïlandais est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants, car c’est un massage très énergique. Il n’est également pas recommandé pour les personnes ayant des os ou des articulations fragiles.

Les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ou ayant des liésons cutanées doivent aussi éviter le massage thaï et opter pour un massage plus doux.

Hormis ces contre-indications, c’est un réel soin pour le corps et l’esprit qui est indiqué pour un véritable moment de détente et un temps pour soi…

Vous souhaitez essayer le massage thaïlandais ? Réservez-le sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.