Déconfinement et beauté : ce qui vous attend !

Depuis l’annonce du déconfinement prévu pour le 11 mai, il y a fort à parier que chacun commence à se rendre compte de l’utilité de votre métier. Entre les racines apparentes, les colo maison loupées (et oui ! il y en aura beaucoup), les coupes qui ont fait leur vie, les poils qui ont repoussés, les manucures en peine de soins, les bourrelets qui se sont installés, le besoin d’être belle et beau pour l’été et pour prendre plaisir à sortir, votre salon ou votre institut doit commencer à être pris d’assaut. Soyez prêts à recevoir votre clientèle !

Les racines apparentes

Les racines apparentes sont la grande préoccupation de l’ensemble de vos clientes qui font des colorations. En espérant qu’elles aient résisté à l’envie de les camoufler avec des produits de supermarchés, vous allez devoir enchaîner les prestations techniques. Une belle occasion pour vous de valoriser l’importance de votre savoir faire.

déconfinement coloration

Les colorations maison

Soyez-en certains, vous allez devoir rattraper pas mal de couleurs faites maison…. À vous là encore de valoriser les produits professionnels que vous utilisez, ceux que vous vendez mais aussi votre expertise et savoir-faire en la matière car c’est là que vos clientes vont voir la différence entre le fait-maison et le réalisé par un pro. Profitez-en pour valoriser votre métier ! Validez bien vos stocks avant la réouverture.

Les coupes défraîchies

Environ deux mois auront passé et c’est le moment où les franges devront être rafraîchies, les dégradés repris. Les cheveux ont bien repoussé et avant l’été, chacun et chacune aura envie de fraîcheur et de coupes plus courtes pour accueillir l’été à bras ouverts.

déconfinement coupe de cheveux

Les manucures qui ont mal vieillis

Les ongles ont bien eu le temps de pousser et les vernis se sont écaillés. Les mains sont sèches à force d’être lavées et passées au gel hydroalcoolique. Toutes femmes vont avoir envie de mains douces et jolies pour les beaux jours qui ont finis par s’installer. Il n’y a pas de meilleur moment pour une jolie manucure. Soyez donc prêtes à accueillir vos clientes aux mains abîmées et aux manucures défraîchies.

Les pédicures indispensables pour chausser les sandales de l’été

L’été s’est installé doucement pendant le confinement et au moment du déconfinement vos clientes auront envie de liberté et de pieds chaussés de sandales. Est donc arrivé le temps des pédicures pour embellir les pieds.

Les poils mal épilés

Il y a de fortes chances pour que vos clientes n’aient pas pris autant soin d’elles que d’habitude à cause du confinement. Les poils ont poussé, et si certaines ont eu recours au rasoir (sacrilège !) les autres en ont eu marre des bandelettes de cire. Bref, coté pilosité, nous avons toutes les chances de friser la catastrophe (sans jeu de mots) et il va y avoir beaucoup de monde en attente pour les épilations.

Un besoin de détente et de massage

Vous aurez aussi toutes les clientes et les clients qui auront juste envie d’un peu de douceur et d’un massage réparateur. Juste pour évacuer le stress lié au confinement et aux informations anxiogènes que nous avons dû entendre ces dernières semaines.

déconfinement massage

Les bourrelets disgracieux

Avec le confinement, l’ennui et le manque d’exercice, les bourrelets se sont installés. Ce n’est pourtant pas le moment avec les beaux jours qui sont là ! Les femmes vont vous solliciter pour des soins minceur alors soyez prêtes à faire redémarrer vos machines qui sont restées à l’abandon depuis mi-mars ! Vérifiez que tout est en état de marche et que vous disposez d’assez de consommables.


Mon conseil

Vous aurez du travail à la réouverture de votre établissement. Il va donc falloir vous préparer en amont et préparer vos équipes.

Mon meilleur conseil est de rester connecté avec les équipes PLANITY qui sont là pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner pas à pas pour organiser votre réouverture. N’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller PLANITY pour toute question concernant votre outil, le confinement ou le déconfinement.

pour vous aider à vous préparer

LIEN A METTRE QUAND L’AUTRE ARTICLE EN LIGNE

https://mag.planity.com/?p=5642&preview_id=5642&preview_nonce=eb8d89b09e&preview=true

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.