Déconfinement : comment allez-vous rouvrir votre salon ?

Jérôme Guézou

Jérome guézou

Jérôme Guézou, salon Angel Studio, Paris 17

Jérôme Guézou ne souhaite pas reprendre trop vite et avant de s’engager aimerait savoir ce qui va être imposé aux salons de coiffure.

« Je pense que la santé passe avant tout et qu’il faut être raisonnable. Je ne rouvrirai seulement si il n’y a aucun danger. »

L’équipe

Je suis en contact avec mon équipe depuis le début du confinement. Elle a envie de reprendre le travail en salon et c’est positif.

L’hygiène

Je ferai ce qu’on me demandera de faire. Nous sommes quatre à travailler au salon et nous allons pouvoir mettre une distance de 1m entre chaque cliente.

Pour les clientes, j’ai des lingettes et du gel à disposition.

Pour l’équipe du salon , je prévois d’avoir des masques lavables. J’ai la chance d’être membre de Community et ils proposent de jolis masques noirs. Je me vois mal porter un masque blanc toute la journée… Pour les gants, nous les porterons pour la technique mais pas pour couper. Nous avons quand même les mains dans l’eau toute la journée.

Les outils sont déjà désinfectés entre chaque cliente et je ferai juste en sorte que personne ne puisse les toucher.

Le salon

Nous avons l’espace nécessaire pour créer le mètre de distanciation entre les postes de travail et nous n’utiliserons qu’un bac sur deux.

Les horaires

J’attends de savoir ce qui va nous être imposé pour organiser les plannings.

Conseils

J’ai envoyé une campagne SMS via PLANITY pour dire à mes clientes que je ne les oublie pas et que le salon rouvrira dès que cela sera possible.

Je pense qu’il est important de garder le lien avec notre clientèle.

Il est aussi important de calculer son prix de revient par prestation et de savoir à quel moment la réouverture devient rentable.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.