Déconfinement : comment allez-vous rouvrir votre salon ?

Patricia Rameau

Patricia Rameau, SAco HAir Paris

Patricia Rameau, Saco Hair – Paris 2

Patricia Rameau a beaucoup travaillé sur la réouverture des salons Saco avec Olivier Dufresne, directeur de Saco France, pour s’organiser au mieux et être prêts à accueillir les clients(es).

Les équipes

Patricia reste en contact avec son équipe pendant le confinement et la tient régulièrement au courant des décisions et de l’avancée de la réouverture.

L’hygiène

Nous allons mettre en place des mesures d’hygiène très strictes.

Des masques lavables ont été commandés pour l’ensemble des collaborateurs des salons et d’autres jetables pour les clients qui n’en ont pas, pour que chacun puisse s’équiper et se protéger le visage.

Les coiffeurs porteront des gants pour la technique mais pas pour couper.

Nous avons des visières pour ceux qui portent des lunettes et des lunettes de protection pour les autres.

Des parois en plexiglas vont être installées entre chaque fauteuil du bac à shampoing.

L’accueil des clients

Nous allons rouvrir les salons le 12 mai et nous serons prêts à accueillir nos clients(es).

Nous nous sommes procurés des masques jetables pour ceux/celles qui ne seront pas équipés.

Les salons

Nous allons ré-organiser les salons pour pouvoir coiffer chacun à une distance de 1,50 m les uns des autres. Nous avons la chance d’avoir un grand espace de 250 m2 sur deux étages. Le sous-sol est normalement réservé aux formations mais elles ne vont pas reprendre avant septembre, nous allons donc utiliser l’espace pour installer des clientes et agrandir temporairement le salon de coiffure.

Les horaires

Pour aménager les horaires des salons nous attendons de savoir combien de personne nous pourrons accueillir à la fois dans les salons. Quoiqu’il en soit, nous avons prévu de faire travailler nos collaborateurs quatre heures de plus par semaine, soit deux jours de plus de congés par mois.

Nous serons en congé la semaine du 15 août.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.