Déconfinement : comment allez-vous rouvrir votre salon ?

Elise Antoine

Elise Antoine, Salon Mylord à Audincourt (25)

L’équipe

Je reste en contact avec mon équipe et je prépare avec elle la réouverture. Je ne décide rien toute seule. Si des vacances étaient posées pour mai, je les ai gardé et j’ai demandé à chacun de poser 1 semaine en avril pour pouvoir épurer leurs jours de congés avant le 31 mai. Les vacances étant payées à 100% c’est plus avantageux pour eux que d’être au chômage et de toucher 84%.

L’hygiène

Nous avions déjà des règles très strictes au salon labellisé Hygiène Plus. Nous avions donc un protocole bien établi avec spray, lingettes et gel. Et le salon est désinfecté chaque jour. Du gel hydroalcoolique a toujours été à disposition des clients(es).

Les peignoirs et serviette sont changés entre chaque clients(es).

J’ai commandé 2 masques lavables par jour et par collaborateur en tant que membre de Community.

À la pharmacie j’ai commandé des visières pour mes collaborateurs pour qu’ils les portent pendant le travail en plus du masque. Je veux installer un lieu sécurisé tant pour les collaborateurs que la clientèle.

L’accueil des clients

Je reste en lien avec mes clients(es) pendant le confinement grâce au transfert d’appel et je sais que je vais avoir du monde. Je les tiens au courant de ce que j’ai prévu de mettre en place.

Nous allons équiper les clients(es) à leur arrivée au salon, avec des gants et un masque.

De plus, je vais placer mon apprenti devant le salon et seules les personnes ayant rendez-vous pourront rentrer dans le salon et seulement lorsque le/la client(e) précédent(e) sera sorti(e).

Le salon

Je vais réaménager les espaces pour qu’il y ait 1 mètre de distance entre chaque clients(es).

J’ai 3 bacs et seule chaque extrémité sera utilisée. Nous laisserons vide le fauteuil du bac central.

Je ne proposerai plus le rituel barbe complet de 35 mn car nous ne feront plus de massage.

Les horaires

Je vais ouvrir 6/7 jours de 8h à 20h alors qu’avant le confinement j’étais à 4/7 jours, du mercredi au vendredi de 8h à 20h et de 7h30 à 18h le samedi.

Je pense que nous aurons l’autorisation d’un maximum de 3 coiffeurs dans le salon alors que nous sommes 5. En augmentant les amplitudes horaires, je vais faire tourner l’équipe pour avoir moins de monde dans le salon et j’ai prévu de faire venir mes collaborateurs 4 heures par jour.

J’ai prévu de rester ouverte tout le mois d’août. Ce sera donc sans vacances pour moi et je ferai les techniques longues le dimanche au salon.

Idée

J’ai peur d’être limitée à 1 cliente par heure. Si c’est le cas, je ne pourrai pas faire les techniques qui peuvent durer plus de 2 heures, voir 5 heures pour l’ombré hair, très demandé à cette période de l’année. Les tendances ne doivent pas passer au second rang et l’artistique ne doit être oublié dans cette période un peu troublée. J’ai donc penser faire les techniques longues toute seule au salon les dimanches.

Pour les clientes qui le veulent, ne peuvent attendre ou n’ont pas de technique trop compliquée à faire, je leur donnerai leur mélange couleur personnalisé dans un shaker avec gants, bol et pinceau pour qu’elles fassent leurs racines à la maison dans les bons tons. Je vais commander 300 shakers pour que mes clientes partent avec leur formule personnalisée. C’est aussi ça faire du conseil.

PLANITY est à mon écoute et toujours disponible tout au long du confinement. Ils vont modifier mes amplitudes horaires et adapter mon planning au changement, même si c’est temporairement. C’est du sur-mesure et c’est très confortable pour moi.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.