fbpx

Court, droit, wavy, plongeant, long : on craque toutes pour le carré !

Le carré est un intemporel. Qu’il soit bouclé, court, plongeant ou dégradé, c’est une des coupes de cheveux les plus portées. Vous êtes encore à la recherche du carré parfait ? Celui qui s’entendra à merveille avec votre nature de cheveux et votre visage ? Vous êtes au bon endroit 🙂 Découvrez différentes variantes de carrés, pour enfin adopter cette coupe.

Le carré court et droit

Le carré court arrive juste au dessus des oreilles. Facile à entretenir au quotidien, il convient cependant de prendre rendez-vous chez le coiffeur tous les un a deux mois pour entretenir la longueur de la coupe.

Le carré court et droit, pour qui ?

Meilleur ami des visages ovales, il s’entend également à merveille avec les visages longilignes. Le carré court est également parfait pour atténuer des oreilles un peu décollées et mettra en valeur un cou un peu court.

On évite si…

On a des joues rondes et un visage en cercle. Cela risquerait d’accentuer l’effet poupin de nos traits. Les visages carrés doivent aussi oublier les carrés courts qui dégagent les mâchoires et accentuent les traits saillants.

Bon à savoir : le carré court accentue aussi un cou trop grand.

Le carré plongeant

Le carré plongeant, c’est la coupe qui va à toutes les formes de visage : rond, oval, carré : c’est la variante du carré la plus facile à porter.

Le carré plongeant long pour les visages carrés

Sur un visage carré avec une mâchoire anguleuse, il vaut mieux choisir de faire un carré plongeant long. Le top pour adoucir encore plus les traits : le carré plongeant wavy !

Le carré plongeant court pour les visages allongés

Les femmes avec un visage allongé pourront adopter le carré plongeant court, pour rééquilibrer la forme de leur visage .

Le carré plongeant avec une frange

Cette coupe additionnée d’une frange conviendra parfaitement à celles qui veulent cacher un front trop grand. 

Le carré dégradé, pour quel effet ?

Dégrader son carré permet de jouer avec sa matière de cheveux. Vous avez les cheveux trop fins ? Les dégrader permettra d’apporter du volume et du mouvement à votre carré. Au contraire si vous avez les cheveux trop épais, le coiffeur allégera les pointes pour adoucir les volumes.

Le carré wavy

Idéal pour pour les visages anguleux, le carré wavy peut cependant être adopté par tous types de morphologies de visage. Il donne du dynamisme et du mouvement au carré. Additionné d’un Hombré Hair ou d’un Hair Bronzing, le carré wavy prend tout son sens !

La coupe au carré longue

Le carré long est fait pour toutes les filles qui veulent passer au carré sans avoir à trop sacrifier leurs longueurs. Avec le carré long, vous pourrez toujours vous attacher les cheveux : ils vous arriveront juste en dessous des épaules. Niveau morpho, le carré long ira à tout le monde. Mais il sera parfait pour les visages anguleux, car il viendra adoucir les traits.

C’est quoi la tendance de la coupe carré en 2019 ?

La coupe au carré shag

Shag vient du terme anglais « shaggy » qui signifie en « bataille ». Vous l‘aurez compris, le carré shag se définit par une coupe un peu sauvage : les longueurs sont effilées en dégradé, le plus souvent avec des ondulations wavy. Souvent accompagnée d’une frange rideau, la coupe au carré shag s’adapte à toutes les morphos et à tous les types de cheveux.

Le carré wavy 

Dans sa variante plongeante, le carré wavy fait encore fureur en 2019 et on comprend son succès : il est le meilleur ami des visages ronds et adoucit les traits d’un visage trop carré.

Le Long bob

C’est tout simplement un carré long qui peut être plongeant ou wavy. Adopté par Caroline Receveur, on sait que la tendance va perdurer un moment !

Le carré s’adapte à toutes les natures de cheveux. En adoptant cette coupe, vous pourrez aussi varier si vous vous lassez de votre coupe. Marre de votre carré plongeant ? Optez pour le carré droit ! Envie d’une coupe un peu plus wild ? Choisissez la coupe au carré shag. On vous le dit, la coupe au carré n’est pas prête de se démoder ! Et vous, quelle coupe préférez-vous ?















Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.