Coupe mulet : peut-on croire à son grand retour ?

Elle est apparue fin des années 80…Coupe emblématique de cette époque, on aurait pourtant préféré qu’elle aille aux oubliettes. On l’aperçoit parfois dans la rue, tantôt sur des fans de Johnny Halliday, tantôt sur des nostalgiques de cette période.

Ces derniers temps pourtant, elle s’est vue adoptée par de jeunes fashionistas fille ou garçons et plus récemment par Miley Cyrus

Serait-ce le signe du grand retour de la coupe mulet ? Décryptage de cette tendance capillaire à haut risque que l’on pourrait bien adopter (ou pas).

La coupe mulet : ses origines

La coupe mulet est née dans les années 70 sur l’influence de groupes de rock. Mais elle a été réellement popularisée dans les années 80 et 90.

David Bowie, George Clooney ou encore Brad Pitt : ils ont tous succombé à cette coupe ovni, allant parfois à l’encontre de leur style.

Repopularisée dans les années 2000 grâce à la Tecktonik elle est vite abandonnée (comme ledit mouvement) avant de faire un retour timide en 2013, notamment adoptée par Scarlett Johansson (oui : même Scarlett !!)

Depuis, les créateurs se la réapproprient sur les défilés, tentant un retour discret. 

Début 2020, Miley Cyrus l’adopte, comme d’autres mannequins célèbres. Il n’en faut pas plus à la « fashion sphère” pour s’affoler.

Retour timide ou grande tendance à suivre ? Faites vos paris 😉

La coupe mulet, c’est quoi au juste ?

La coupe mulet, ce sont des cheveux courts sur le devant, et plus longs à partir des oreilles. Souvent accompagnée d’une frange, la coupe mulet se porte sauvage, avec des mèches folles

Pour les hommes, la coupe mulet peut s’accompagner d’une houpette sur le devant. Les cheveux de devant peuvent être quasiment rasés ou plus longs pour laisser apparaitre des ondulations. Sur les longueurs de derrière, il n’y a pas réellement de règle non plus, mais la longueur épaule ou plus longue permet d’arborer fièrement sa coupe mulet.

Le « step mullet » ou la coupe mulet de 2019

C’est une sorte de coupe mulet améliorée, qui permet au plus grand nombre de s’essayer à cette coupe si compliquée…

Le step mullet, c’est une frange ultra longue qui s’arrête à la naissance de la bouche si l’on porte un carré, ou qui vient frôler les maxillaires si l’on a les cheveux plus longs. Tout droit venu des Etats-Unis, le step mullet est cependant difficile à porter et n’a pas percé en 2020.

La coupe mulet version 2020 : comment elle se porte ?

C’est finalement vers une coupe mulet légèrement effilée qu’on se tournera pour 2020. 

A l’instar de Miley Cyrus qui est un peu l’ambassadrice de la coupe mulet en 2020 tant cette dernière colle avec son style rebelle, on la portera avec une frange sur une longueur assez courte presque comme une coupe Shag.

On peut aussi s’inspirer d’Úrsula Corberón et de son look rock qui arbore finalement plutôt bien la coupe mulet.

Enfin, Zendaya revisite la coupe mulet avec un mix de coupe au bol. On ne peut pas dire que les inspirations manquent !

Finalement la coupe mulet 2020, c’est plusieurs inspirations que peuvent adopter toutes les longueurs. Et c’est tant mieux 😉

Les hommes pourront prendre exemple sur Dacre Montgomery alias Billy dans Stranger Things qui arbore fièrement cette coupe des années 80.

Ou à l’instar de ce jeune homme, une coupe mulet un peu plus soft avec peu de contrastes entre les longueurs.

Chez Planity, on est pas encore prêts à sacrifier nos longueurs pour la coupe mulet. Et vous ?

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.