10 conseils pour créer une campagne SMS percutante

Le SMS est la manière la plus rapide, la plus efficace et la plus rentable pour faire passer un message publicitaire à vos clients.es. Il serait bien dommage de s’en priver ! PLANITY vous donne les meilleurs conseils pour créer une campagne SMS percutante et efficace.

Conseil #1

Lorsque vous créer une campagne SMS, validez que vos destinataires ont donné leur accord pour recevoir des SMS promotionnels. C’est la règle de l’opt-in défini par l’article L.34-5 du Code des postes et des communications électroniques et l’article L.121-20-5 du Code de la consommation. Grâce à votre agenda connecté PLANITY, vous avez l’assurance que les personnes qui se sont enregistrées pour prendre rendez-vous ont validé ou pas l’opt-in. Ainsi vous ne pourrez sélectionner que les personnes ayant donné leur accord. De même PLANITY prend en charge les déclarations à la CNIL à chaque campagne SMS engagée.

Conseil #2

Vous devez définir un objectif publicitaire et savoir ce que vous allez annoncer à vos clients. C’est essentiel pour créer une campagne SMS percutante. Il est important de ne délivrer qu’un seul message par envoi. Faire juste un coucou n’a pas de sens. Vous devez annoncer une promotion, un événement, souhaiter un anniversaire, une bonne année ou autre fête à souhaiter,… Si vous manquez d’idées, consultez notre calendrier marketing :

INSERER LIEN sur la page TELECHARGER CALENDRIER MARKETING

Conseil #3

Une fois votre objectif publicitaire défini, vous devez sélectionner les contacts à qui il s’adresse. Qualifier votre base en fonction de cet objectif est primordial pour que la campagne remplisse entièrement son rôle.

Conseil #4

Respectez les horaires et les jours autorisés pour l’envoi de votre campagne SMS. En effet, en France, il est interdit d’envoyer un SMS publicitaire les dimanches et jours fériés. De même vous ne pouvez envoyer votre campagne que entre 8 heures et 20 heures du lundi au vendredi et entre 10 heures et 19 heures le samedi.

Conseils #5

Votre message doit être personnalisé avec l’intégration des prénoms et/ou noms de vos clients en début de message. De même, Votre interlocuteur doit identifier très rapidement qui lui envoie un SMS. Il est important que le destinataire de votre SMS sache en un coup d’œil qui lui envoie un message. Vous devez donc nommer très rapidement votre établissement dans le corps du message ou en signature.

Conseil #6

Votre message doit être clair et précis en quelques lignes. Il doit être percutant d’un seul coup d’œil. Il doit capter l’attention avec une information rédigée en 160 caractères. C’est relativement court. Venez-en donc rapidement à l’objet de votre envoi et à ce que vous voulez annoncer à votre interlocuteur. Le message doit être compréhensible en lecture rapide et en lecture « en diagonale« .

Conseil #7

Vous devez employer des mots percutants dans la rédaction de votre message. Comme par exemple : « vous » « cadeau » « dès maintenant », « exclusivement pour vous », « économies », « nouveau », « facile », …. À utiliser en fonction du message publicitaire à envoyer.

Conseil #8

N’hésitez pas à utiliser des majuscules, des sauts de ligne, une ponctuation appuyée. Cela vous permettra de hiérarchiser votre message et de mettre en relief les informations importantes qui doivent être lues en priorité.

Conseil #9

Votre message doit inciter votre interlocuteur à une action. Ce sera très certainement de venir vous voir dans votre établissement de beauté. Mais cela peut être aussi de se connecter sur votre site internet. Dans ce cas-là insérez un lien court dans le message pour que votre client.e puisse se connecter à votre site directement de son smartphone.

Conseil #10

Demandez conseil à votre contact PLANITY qui saura vous guider et faire en sorte que votre campagne soit optimisée que ce soit dans les termes employés, le jour et l’heure d’envoi du message.

À lire aussi :


Mon conseil

N’hésitez pas utiliser les campagnes SMS pour faire connaitre vos événements, souhaiter des anniversaires, remercier… tout ce qui vous permet de rester en lien avec votre clientèle. Cependant n’en abusez pas et n’envoyez pas continuellement des messages. Il faut rester dans un cadre professionnel. La bonne moyenne est de un à deux messages par mois sous peine d’agacer vos clients et d’être trop intrusif. Pensez-y et planifiez vos campagne de SMS en fonction de votre plan marketing annuel.


Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.