fbpx

Comment venir à bout de la cellulite ?

Fibreuse, adipeuse ou aqueuse…Quel que soit son nom, la cellulite nous colle à la peau. Elle a pris ses quartiers dans nos cuisses, sur notre ventre, nos bras et nos hanches et 90 % des femmes sont concernées ! Pourtant, il existe des solutions pour la déloger. 


On vous dévoile tous ses secrets et les solutions pour l’éradiquer pour de bon ou au moins l’atténuer fortement !

La cellulite, c’est quoi au juste ?

La cellulite dépend de plusieurs facteurs : musculaire, génétique, circulatoire, hormonal ou alimentaire. C’est un phénomène naturellement créé par les œstrogènes, les hormones féminines.

La cellulite est un amas de cellules graisseuses ou adipeuses dont les capacités de stockage arrivent à saturation à cause d’un mauvais drainage de l’eau et des toxines. Les capitons s’installent alors de manière durable sous la peau. 

Comment éviter la cellulite ?

On préfère être honnête avec vous : aucune crème ni gélule miraculeuse ne permettront d’éradiquer complètement la cellulite…

En revanche, il est possible d’en réduire fortement son apparence disgracieuse.

Les différents types de cellulite

La cellulite adipeuse

C’est la plus répandue chez les femmes. Sa cause ? Un excès de graisse due à une alimentation trop riche et déséquilibrée et un manque d’activité physique. Elle se loge directement dans le ventre, les fesses, les cuisses, les bras. Elle est molle au toucher et indolore. 

La cellulite aqueuse 

L’hérédité ou un mode de vie sédentaire sont la cause de la cellulite aqueuse, elle se loge sur les jambes et les bras, les hanches et fesses ou le ventre. Elle est liée à une rétention d’eau et des problèmes de circulation (jambes lourdes). Elle a un aspect peau d’orange.

La cellulite fibreuse

Elle est causée par un mauvais fonctionnement des fibres collagènes qui fixent les cellules sur les muscles et la peau. Elle est dure au toucher, violacée et très visible. Installée durablement, il est difficile de la déloger.

Dans l’assiette

Le sucre blanc, les boissons sucrées, le pain blanc, les pâtisseries, les biscuits, crèmes glacées ou encore les bonbons… Ça vous fait saliver ? Ils sont à éviter à tout prix si vous voulez retrouver une peau lisse.

Exit aussi le sel et une alimentation trop riche en mauvaise graisse : aliments frits, fast food…

En revanche, certains aliments vont aider à déloger notre peau d’orange. On mise tout sur l’oignon, les poireaux, le céleri, le chou ou encore le poivron.

Les fruits comme la papaye ou encore l’ananas ont également un effet drainant efficace contre la cellulite.

On s’hydrate

Buvez le plus possible : 1,5 litres d’eau par jour minimum. Si c’est trop difficile au début, faites vous des infusions : queue de cerise, reine des prés, ortie ou encore vigne rouge sont efficaces contre les capitons.

Enfin, le thé vert contient des tanins qui vont empêcher l’assimilation des graisses. Diurétique, il va également lutter contre la rétention d’eau, et donc de la cellulite 😉

Le guarana ou encore le café vert contiennent de la caféine qui viendra aussi brûler les graisses. 

On se bouge

Pratiquez un sport cardio : course à pied, natation, marche à pied ou running : l’idée est de transpirer sur la durée pour faire fondre les graisses et éliminer les toxines. Le sport améliore aussi la circulation sanguine. À pratiquer entre 2 et 3 fois par semaine minimum pendant une heure pour commencer à voir des résultats.

On oublie…

Le tabac qui a un effet dévastateur sur la circulation sanguine, favorisera la rétention d’eau et l’amas de cellules graisseuses. De quoi vous faire arrêter définitivement ? 😉

Les bons gestes à adopter au quotidien…

Évitez les régimes yoyo : faites la paix avec votre corps et adoptez une alimentation variée mais pas trop restrictive. Fuyez les régimes qui vous feront certes perdre vos 3 kilos…Mais vous en feront reprendre 5, ce qui favorisera l’apparition de la peau d’orange.

Massez les zones de cellulite.

Choisissez une crème hydratante pour le corps ou une huile végétale et massez quotidiennement les zones concernées.

Procurez-vous une ventouse anti-céllulite

Utilisées quotidiennement sur une peau préalablement huilée, elles offrent de bons résultats sur la cellulite.

Terminez votre douche par un jet d’eau froide

C’est bien connu, l’eau froide active la circulation sanguine. Alors pour les plus motivées, on s’asperge les fesses, bras, ventre et cuisses d’un jet d’eau bien fraîche 🙂

Adoptez le roller-foam.

Le roller-foam, c’est la nouvelle tendance pour faire la guerre à notre cellulite. C’est un gros rouleau sur lequel on va exercer un mouvement de roulement. Le rouleau va exercer une pression et favoriser la circulation sanguine. À pratiquer au moins 5 minutes par jour.

S’accepter

Si après avoir tout essayé, vous n’arrivez toujours pas à bout de votre cellulite, acceptez votre corps tel qu’il est. Nos corps ne sont pas parfaits et les photos retouchées ne sont pas la réalité…Alors lâchons un peu prise et acceptons notre corps avec nos petits défauts 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.