fbpx

Comment se faire de belles boucles anglaises ?

Les boucles anglaises, ce sont ces grosses boucles à l’élasticité régulière et à la définition parfaite. Plutôt adaptées aux cheveux mi-longs et longs, elles sortent nos cheveux de l’ordinaire pour leur donner un mouvement très féminin à adopter au quotidien ou simplement pour un évènement.

Laissez-vous tenter par ces belles anglaises et découvrez comment les réaliser avec plusieurs techniques et quelques images d’inspiration pour vous lancer 🙂

Se faire des boucles anglaises avec un fer à friser

Il est mieux d’appliquer préalablement un spray thermo-protecteur qui va protéger le cheveu de la chaleur du fer, jouer un rôle fixateur pour les boucles, mais également leur donner de la brillance.

Après avoir soigneusement lavé vos cheveux, séchez-les et lissez-les à l’aide d’une brosse plate. Si vous réalisez les boucles directement sans les lisser, l’écaille du cheveu sera ouverte et vous risquerez de les abîmer.

Avec le fer à friser, rien de plus simple : isolez une mèche que vous allez enrouler autour du cône cylindrique. Bouclez plutôt les longueurs et les pointes pour un joli mouvement.

Se faire des boucles anglaises avec un fer à lisser

Pourquoi s’acheter un fer à boucler si l’on possède déjà un lisseur et qu’il peut lui-même faire office de fer à boucler ? 

Pour le geste, il faut enrouler la mèche autour du lisseur en commençant par la base et en faisant un demi-tour avec le poignet, faites ensuite glisser le fer jusqu’au bout de la mèche.

Les boucles anglaises avec des bigoudis

Non non, les bigoudis ne sont pas uniquement réservés à nos grands-mères ! Ils sont une alternative idéale si vous ne souhaitez pas abîmer vos cheveux avec la chaleur du fer à boucler ou du fer à lisser. Particulièrement efficaces, ils dessinent parfaitement les boucles et leur offre une tenue longue durée. Si vous souhaitez des boucles larges, optez pour des gros rouleaux, à l’inverse pour des boucles plus serrées, il faut utiliser des rouleaux de plus petit diamètre.

Pour la pose des bigoudis, il faudra la réaliser sur cheveux mouillés : les cheveux prendront plus facilement la forme et plus longtemps. Démêlez bien vos cheveux puis séparez-les en mèche de la largeur des bigoudis. Puis posez les bigoudis sur une mèche de la pointe en l’enroulant jusqu’à la racine.

Pour que le mouvement des boucles soit plus naturel, n’hésitez pas à alterner le sens de la pose de l’intérieur vers l’extérieur ou de l’extérieur vers l’intérieur.

Bon à savoir : pour des anglaises on appliquera les bigoudis à la verticale. Alors que pour un effet plus wavy, on les posera à l’horizontal. Veillez à bien retirer les bigoudis une fois vos cheveux secs seulement.

Réaliser des boucles anglaises sans chaleur, c’est possible ?

Oui ! Si vous n’avez ni fer à boucler, ni fer à lisser, ni bigoudis, il est possible de réaliser des boucles avec de l’essuie-tout, du papier toilette ou bien du papier d’aluminium ! Oui, oui, on peut tout faire avec les moyens du bord 😀

Comment ? Il suffit d’enrouler le papier ou le papier d’aluminium de façon à réaliser un rouleau. Enroulez ensuite toute la mèche sur le support (comme avec les bigoudis) puis refermez les deux extrémités ensemble de façon à faire un nœud.

Mais le plus simple est de regarder des vidéos tutoriels qui vous aideront à comprendre plus rapidement le processus…

Quels soins utiliser pour faire tenir vos boucles ?

N’hésitez pas à utiliser un spray ou une mousse coiffante pour une tenue longue durée de vos boucles. Avant d’utiliser le fer à lisser ou à friser, on use et abuse des sprays thermo-protecteurs pour protéger vos cheveux de la chaleur.

Voilà, vous savez désormais comment réaliser de belles anglaises avec différentes techniques. À vous de jouer 😉









Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.