fbpx

Comment prendre soin de ses pieds avant l’été ?

Bon, on l’avoue, on les a un peu oubliés cet hiver : cachés dans nos chaussures, bien emmitouflés dans de grosses chaussettes en laine, on a pas trop pris le temps de prendre soin de nos pieds.

Mais les températures grimpent, l’heure de la sandale a sonné ! Il est temps de vous atteler à une bonne pédicure.

Mais quels sont les indispensables pour arborer de jolis pieds ? Nous, on a notre petite idée, alors suivez ce guide pour être belle jusqu’au bout des ongles 🙂

On fonce chez le Pédicure-Podologue

Le Pédicure-Podologue est un spécialiste diplômé qui fera un diagnostique de vos pieds et agira en conséquence. Il ne fera donc pas de bain de pieds ou de pose de vernis.

Il pourra entre autres, soigner les cors, durillons, callosités et ongles incarnés. Il s’occupera de la peau de vos pieds en ponçant, grattant et éliminant les peaux mortes. Et vos ongles seront coupés à la bonne longueur.

Il est recommandé d’aller voir le Pédicure-Podologue une fois par an. La séance ne coûte pas trop cher : 30 euros, et cela peut-être remboursé par votre mutuelle.

Il est important d’avoir des pieds en bonne santé pour passer à l’étape soin et manucure.

On prend rendez-vous chez l’esthéticienne pour une pédicure

Une fois vos pieds remis à neuf, vous pouvez enfin attaquer la partie sympa du soin des pieds. Voici les différentes étapes qui vous attendent si vous allez chez l’esthéticienne.

Bain, gommage, ponçage et hydratation


C’est là que vous allez vous faire chouchouter ! Ces soins sont réservés à celles qui ne présentent pas de pathologies au niveau des pieds. 

Vos pieds seront tout d’abord plongés dans un bain chaud avec des huiles essentielles (selon les instituts). Une fois vos peaux ramollies, l’esthéticienne va pratiquer un gommage pour enlever les peaux mortes. Prochaine étape : le ponçage des pieds à l’aide d’une râpe ou d’une pierre ponce.

Ensuite, elle enduira vos pieds de crème hydratante tout en vous massant. Un pur moment de détente !

Ça y est, vos pieds ont fait peau neuve. Il ne reste plus que l’étape beauté des ongles.

Soin des ongles

L’esthéticienne s’occupera de vos cuticules à l’aide d’un pousse-cuticule. Elle procédera ensuite au limage de vos ongles, au ponçage et à leur hydratation.

Ensuite, le choix du vernis s’impose, amusez-vous ! Et la dernière étape : la pose du top-coat pour un rendu brillant et une tenue du vernis longue durée.

Et après ?

Vous pensiez que c’était fini ? 😉 Il ne suffit pas d’un passage chez le Pédicure-Podologue et en institut pour arborer de jolis pieds. Le mot d’ordre ? Entretenir ! Voici quelques conseils pour prolonger votre pédicure après votre soin des pieds.

Brosser ses pieds sous la douche

On utilise une brosse à ongles et on frotte régulièrement sous le pied et les ongles pour enlever les impuretés.

Faire un gommage

Une fois par semaine, on fait un gommage des pieds avec un gant de crin et un savon naturel.

Poncer ses pieds

Environ une fois par mois, on s’autorise un ponçage « doux » à la pierre ponce ou à la râpe si il y a trop de corne. Plutôt après la douche, une fois que les peaux sont ramollies.

Hydrater régulièrement

On hydrate quotidiennement ses pieds avec une crème ultra-nourrissante ou des huiles végétales et on en profite pour se faire un auto-massage qui va nous relaxer, surtout après une longue journée !


Entretenir ses ongles

On les coupe régulièrement au coupe-ongles et on termine à la lime à ongles pour que ce soit plus régulier.

Entretenir ses pieds est plus facile que vous ne l’imaginiez. Alors, pour pavaner en sandales cet été, réservez vite votre soin pédicure 😉




Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.