Comment prendre soin de ses cheveux à la plage ?

prendre soin de ses cheveux à la plage

Ces vacances, on les attendait avec impatience ! On va se prélasser de longues heures sur la plage, dans l’eau ou sur le sable pour profiter des rayons du soleil. Oui mais plage est aussi synonyme d’une crinière asséchée et abîmée…Alors comment prendre soin de ses cheveux à la plage et éviter l’effet botte de paille au retour des vacances ?

Découvrez les bons gestes pour profiter de vos vacances tout en protégeant vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux à la plage : compléments alimentaires

Prendre soin de ses cheveux à la plage compléments alimentaires

Un mois avant de partir au soleil, on entame une cure de compléments alimentaire pour cheveux. Souvent à base de zinc, de cuivre, de vitamines B6 et B8, Biotine ou encore de vitamine E, ces compléments permettent de faire le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments pour vos cheveux. A la clé, des cheveux plus forts, plus résistants et plus brillants. Parfait pour prévenir la casse à la plage. 

Prendre soin de ses cheveux à la plage : le soin du cheveu

soin des cheveux en vacances

Un mois avant, on chouchoute notre chevelure à grand renfort de masques, soins et après-shampoings.

On réalise un bain d’huile une fois toutes les deux semaines. Après le shampoing, on réalise systématiquement un masque qu’on laisse poser sur cheveux humides sous une serviette chaude. 

On évite les sources d’agressions comme le sèche-cheveu : on privilégie un séchage naturel. On laisse aussi tomber ses plaques lissantes et son fer à boucler.

Je refais ma couleur avant de partir en vacances ?

Si c’est plus d’un mois avant les vacances, on peut refaire sa couleur chez le coiffeur. Par contre, on ne refait pas sa coloration une ou deux semaines avant de partir. Avec le soleil, la couleur va trop s’éclaircir et le résultat ne sera pas top. 

prendre soin de ses cheveux avant d’aller à la plage

soin du cheveu avant la plage

Avant de faire un plouf, on applique généreusement une huile de protection ou une protection solaire spéciale cheveux sur les longueurs et les pointes. Les huiles et crèmes de protection capillaires sont un véritable bouclier de protection face au sel de mer, au sable, aux rayons UV et au chlore.

Lors de l’exposition au soleil, on protège au maximum ses cheveux sous un chapeau ou un foulard. Enfin, après chaque baignade, on renouvèle le spray protecteur

Après la baignade, on n’hésite pas à rincer sa chevelure à l’eau claire

Après la plage, on utilise un shampoing doux et on nourrit intensément ses longueurs avec des masques et après-shampoings.

Aie, aie aie : mes cheveux sont secs et cassants

cheveux secs et cassants plage

Si au retour des vacances vous constatez que vos cheveux sont secs et abîmés, il est temps de rafraîchir votre coupe ! Si vous ne souhaitez pas sacrifier vos longueurs, vous pouvez juste couper les pointes sèches et fourchues. Vos cheveux vous diront merci 😉

Le coiffeur pourra également vous proposer des soins spécifiques pour réparer en profondeur votre fibre capillaire.

Ma couleur a éclairci 

couleur plus claire avec le soleil

C’est un peu inévitable si on a passé de longues heures au soleil. L’effet « Sun kiss » peut se révéler sublime sur des cheveux naturels ou sur un balayage. Mais pas forcément sur une couleur blonde qui peut virer jaune ou sur des cheveux roux colorés qui peuvent trop éclaircir.

Prendre rendez-vous chez le coiffeur peut alors se révéler indispensable après les vacances. 

Et si votre coloration a besoin d’une retouche, vous pouvez réserver votre rendez-vous directement sur Planity auprès des meilleurs coiffeurs coloristes près de chez vous.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.