Comment entretenir son lissage brésilien ?

entretenir son lissage brésilien

Le lissage brésilien, c’est quoi ?

qu'est-ce que le lissage brésilien

À la fois lissage et soin, le lissage brésilien utilise la kératine déjà présente dans nos cheveux et nos ongles naturellement. C’est elle qui donne cet aspect souple et brillant à nos cheveux. Lors du lissage brésilien, la kératine va pénétrer dans la fibre capillaire pour obtenir des cheveux lisses et d’une douceur incomparable, avec cet aspect gainé.

Le lissage brésilien est idéal pour les femmes qui ont des cheveux qui frisottent ou qui bouclent et qui veulent des cheveux lissés impeccablement. Le résultat dure entre un et trois mois selon vos cheveux.

Comment entretenir son lissage brésilien au quotidien ?

lissage brésilien entretien au quotidien

Les trois premiers jours qui suivent le lissage brésilien sont très importants pour le faire durer le plus longtemps possible.

Durant ces trois jours, interdiction formelle de :

  • vous laver les cheveux : il faut laisser le temps à la kératine de pénétrer et d’imprégner vos cheveux.
  • De porter des élastiques ou des accessoires de cheveux : cela pourrait laisser des traces sur votre lissage.
  • On évite aussi les activités sportives qui pourraient vous faire transpirer.
  • De manière générale, tout contact avec l’eau est à proscrire (n’oubliez pas la charlotte sous la douche !)
  • Vous colorer ou réaliser des mèches juste après votre lissage : cela endommagerait votre fibre capillaire. Attendez minimum une à deux semaines avant de vous colorer les cheveux.

Après ces trois jours, vous pouvez enfin profiter de votre lissage et vous laver les cheveux…

Quels shampoings et soins pour l’entretien de son lissage brésilien ?

shampoings et soins pour lissage brésilien

Passé ces trois jours de « detox » shampoing, vous pouvez recommencer à vous laver les cheveux. Mais attention : pas avec n’importe quel produit !

Veillez à bien regarder la composition des shampoings et de faire l’impasse sur ceux contenant du « Chloride de Sodium » ou du sulfate aussi nommé « Laureth Sulfate » ou « Sodium Lauryl Sulfate ».

Sous ces mots savants se cachent de véritables saboteurs pour votre lissage brésilien. Choisissez donc un shampoing doux au PH neutre qui respectera votre cheveu. Quel que soit le lissage que vous ayez fait, ne dépassez pas deux shampoings par semaine. Ne pas vous laver les cheveux trop souvent : cela aura clairement un impact sur la durée de votre lissage.

Vous pouvez aussi utiliser des soins et après shampoings spécial lissage brésilien à base de kératine qui vont nourrir vos cheveux en profondeur et sublimer votre lissage brésilien.

Évitez au maximum les sources de chaleur qui agresseraient vos cheveux. Exit donc le sèche-cheveux : on privilégie le séchage naturel. Vos cheveux vous diront merci et votre lissage durera plus longtemps.

Lissage brésilien : les retouches après deux mois

retouches lissage brésilien

Si vous constatez après deux mois que les effets de votre lissage s’estompent, c’est que vous n’avez pas suffisamment nourri vos cheveux. Lors de votre prochain lissage, usez et abusez des après-shampoings, masques, crèmes et sérums.

Il est possible de faire des retouches au lisseur pour corriger les petits frisottis apparents. Veillez cependant à utiliser un lisseur de qualité avec des plaques en céramique. Et pas plus d’une fois par semaine pour éviter d’endommager vos cheveux au maximum.

Chlore, eau de mer soleil : nos conseils pour faire durer votre lissage brésilien plus longtemps

faire durer son lissage brésilien

Évitez de vous programmer un lissage avant des vacances au soleil. Le lissage brésilien n’apprécie pas trop les agressions tels que le chlore, l’eau de mer, ou encore les rayons du soleil à exposition prolongée. Il est conseillé de le faire suffisamment longtemps avant ou bien après les vacances. 

Lors des baignades, évitez le contact avec l’eau de mer et usez et abusez des huiles et crèmes protectrices qui feront barrage aux rayons du soleil.

Entretenir son lissage brésilien est plutôt facile si on a les bons gestes, aucune raison de ne pas essayer !

Pensez vite à réserver votre lissage brésilien sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.