fbpx

Comment entretenir ses cheveux et les coiffer lorsqu’il fait chaud ?

L’été est bien là : soleil et chaleur sont au rendez-vous…Mais quand le mercure dépasse les 30 degrés, on ne sait plus trop quoi faire de ses cheveux ! Si on a les cheveux longs, on a qu’une envie : faire un chignon à la va vite pour ne pas subir nos longueurs qui nous tiennent chaud.

Avec les températures qui grimpent, nos cheveux sont moites et graissent aussi plus vite. Et si on a le courage de faire du sport, on ne connait pas trop les gestes à adopter après une séance !

Alors, suivez notre guide pour avoir les bons réflexes, inspirations coiffures et assurer une cohabitation paisible avec vos cheveux pendant une canicule 😉

On évite de se laver les cheveux trop fréquemment

Même si on a qu’une envie : sauter sous la douche et faire un bon shampoing assainissant pour nous débarrasser de la sueur et de la pollution, se faire un shampoing quotidien va en fait agresser notre cuir chevelu et rendre nos cheveux secs. Si vous avez vraiment chaud, vous pouvez tout simplement vous mouiller les cheveux, ce qui ne les lavera pas, mais vous soulagera un temps de la chaleur.

Le geste qui sauve : le shampoing sec

Si le cheveu aura tendance à graisser trop vite par ces temps de chaleur, le shampoing sec reste une bonne alternative au shampoing traditionnel. Il permettra d’espacer au maximum les lavages.

Les bons gestes à adopter après le sport

Le sport n’est pas mauvais pour les cheveux. Mais le sel libéré lors de la sudation va obstruer les pores de la peau et du cuir chevelu et va aussi dessécher le cheveu avec le temps.

Si vous avez le temps, lavez-vous les cheveux après votre séance, mais l’astuce imparable reste d’apporter avec vous une serviette et de vous sécher les cheveux comme à la sortie de la douche ou bien de vous sécher les cheveux au sèche-cheveu : non seulement vous enlèverez l’humidité de vos cheveux mais en plus les résidus de sels accumulés. Ensuite, vous pouvez passer un peu de shampoing sec sur vos cheveux pour absorber le sébum. 

La coiffure qui sauve ? Vous attacher les cheveux en bun ou en chignon flou pour sortir de la salle sans rougir ! Pensez quand même à vous laver les cheveux en fin de journée pour enlever les saletés et résidus.

Autre solution : le bandeau en éponge qui absorbera la sueur et évitera donc de mouiller vos cheveux. Attention cependant à bien le laver après chaque séance : le bandeau peut vite devenir un nid à bactéries !

Les coiffures inspirantes en cas de canicule

Les queues-de-cheval

Qu’elles soient hautes ou basses : on use et abuse des queues-de-cheval qui vont joliment dégager notre nuque. Le must ? rajouter des tresses ou des accessoires comme le foulard noué.

Les tresses

Collées, africaines, épis, simples ou doubles : on a l’embarras du choix et les tresses vont venir nous inspirer tout l’été en cas de fortes chaleurs 😉

Les chignons

Chignons hauts ou bas, chignons flous, chignons natté… Très simples à réaliser, ils nous allègent la nuque et subliment notre port de tête. Pourquoi s’en priver si c’est simple à réaliser ? Pour le rendre plus chic, on n’hésite pas à l’accessoiriser d’un headband 😉

Les accessoires pour détourner l’attention

Rien de mieux qu’un accessoire à cheveux pour détourner l’attention d’un « bad hair day » 😉

Headbands, barrettes et bijoux de tête deviendront nos meilleurs amis et accessoiriseront parfaitement nos tenues d’été !









Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.