Comment éliminer les points noirs chez l’homme ?

éliminer les points noirs chez l'homme

Ah si vous pouviez avoir une peau lisse et matifiée, sans boutons, points noirs et autres petites imperfections. Oui mais voila, votre peau en a décidé autrement. Comment éliminer les points noirs chez l’homme ? Comment traiter la peau grasse ? Quelles sont les solutions naturelles efficaces ? Et quelles sont les nouvelles méthodes en institut qui permettent de purifier votre peau ? Voici quelques conseils, astuces et solutions.

Pourquoi a t-on la peau grasse et des points noirs ?

peau grasse et points noirs raisons

La peau grasse est du à un excès de graisse sécrété par la peau. Cette graisse appelée sébum transpire par les pores de la peau. Son premier rôle est d’hydrater la peau et de limiter l’évaporation de l’eau mais aussi de former une barrière contre les agressions extérieures. 

Mais les glandes sébacées peuvent produire du sébum en trop grande quantité, ce qui favorise l’apparition des points noirs. La peau a un aspect luisant et favorise également l’apparition d’acné.

Les peaux mixtes où seule la zone T (front, nez et ailes du nez ainsi que le menton) est grasse, peuvent aussi être sujettes aux points noirs.

Comment traiter une peau grasse au quotidien ?

traiter une peau grasse au quotidien

En la nettoyant, mais contrairement aux idées reçues, pas en la décapant avec des produits trop forts qui stimuleraient les glandes sébacées et favoriserait la production de sébum. Le matin on peut se nettoyer le visage avec un savon au PH neutre ou le savon d’Alep réputé pour traiter les problèmes d’acné. Ensuite, on peut utiliser une eau micéllaire et appliquer une crème hydratante légère. Oui, les peaux grasses aussi ont besoin d’être hydratées ! Le soir, on n’oublie pas de nettoyer son visage pour nettoyer sa peau des résidus de la journée. Une fois par semaine, on fait un gommage doux et on fait poser un masque à l’argile verte aux vertus purifiantes et nettoyantes.

Quels sont les solutions contre les points noirs ?

les solutions contre les points noirs

Outre les rituels quotidiens pour prendre soin de sa peau, une bonne hygiène de vie est recommandée : on évite donc de manger trop gras, trop salé et trop sucré. 

L’alcool est aussi à éviter ou du moins à diminuer. Enfin, la pratique d’un sport aide la peau à évacuer les toxines via les pores de la peau. 

Comment éliminer les points noirs naturellement ?

Il existe des solutions naturelles pour éliminer ou réduire considérablement les points noirs. En voici quelques unes.

Le jus de citron

Après avoir ouvert vos pores avec de la vapeur d’eau chaude (faites simplement chauffer de l’eau puis mettez la dans un récipient large, placez votre tête au-dessus du récipient et couvrez votre tête avec un linge), imbibez un coton de jus de citron fraichement pressé. Appliquez sur les zones concernées.

Le bicarbonate de soude mélangé au citron 

bicarbonate de soude et citron solution points noirs

Le bicarbonate de soude a des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, il permet aussi de rééquilibrer le PH de la peau et limite la sécrétion de sébum. Bref, il est le meilleur allié des peaux grasses et mixtes.

Mélangez deux cuillères à soupes de bicarbonate avec le jus d’un demi citron. Appliquez cette pâte sur la zone et laissez poser 20 minutes. Rincez à l’eau froide. Vous pouvez réaliser ce masque deux à quatre fois par semaine.

La tomate pour lutter contre les points noirs

La tomate a des propriétés détartrantes et désinfectantes pour la peau. Passez au mixer une tomate fraîche et étalez-la sur votre visage. Laissez poser ce masque une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau. 

Le blanc d’oeuf

blanc d'oeuf pour lutter contre les points noirs

Il a des propriétés assainissantes pour les peaux grasses. Mélangez un blanc d’oeuf avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez ce masque en couvrant plus largement la zone T. Laissez poser une quinzaine de minutes et rincez à l’eau claire. Ce masque est à réaliser une à deux fois par semaine. 

Le peeling pour éliminer les points noirs, ça marche ?

Les peelings réalisés en institut sont une bonne solution pour faire un nettoyage de la peau et des pores en profondeur. Il permet de repartir sur des bases saines. Nous vous recommandons le peeling doux qui permettra de traiter l’épiderme.

Les vertus du peeling doux :

  • Il permet de resserrer les pores de la peau
  • De nettoyer la peau en profondeur
  • Il éradique les points noirs

Attention, une seule séance de peeling ne suffira pas à éradiquer tous les points noirs. Il conviendra de faire des séances étalées sur plusieurs mois. Après la séance, votre peau pèlera d’où le terme « peeling ».

Pour ceux ayant des cicatrices d’acné et souhaitent les faire disparaitre, c’est plutôt vers le peeling moyen qu’il faudra se tourner.

Vous souhaitez réserver votre prochain peeling ? Planity vous permet de Booker tous vos rendez-vous beauté en ligne 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.