Comment désépaissir ses cheveux quand on est un homme ?

Qu’on se le dise, à l’heure où la calvitie touche un homme sur deux passé l’âge de 50 ans, les cheveux épais chez l’homme se révèlent être un véritable atout beauté !

Certes, les cheveux épais et volumineux peuvent se révéler quelque peu difficiles à coiffer. Cependant, il suffit juste de trouver la bonne coupe et la bonne technique qui révéleront votre nature de cheveux au grand jour 😉

Découvrez toutes les astuces pour en prendre soin, les techniques utilisées pour les désépaissir et comment les entretenir.

Comment entretenir les cheveux épais ?

Si vous cherchez à désépaissir vos cheveux, c’est sûrement que vous avez ET des cheveux au diamètre épais, ET beaucoup de cheveux. Une chance, car vous pourrez vous permettre de nombreuses coupes : notamment l’undercut, la coupe au bol ou le chignon avec un dégradé sur les côtés.

Désépaissis ou non, les cheveux épais on besoin d’un entretien particulier au quotidien. Tout d’abord, sachez qu’un cheveu épais peut avoir une nature différente : vous pouvez avoir un cheveu épais aussi bien bouclé que raide

Entretenir les cheveux épais et bouclés pour les hommes

Vos cheveux épais peuvent être bouclés : ils seront alors naturellement plus secs. Il faudra veiller à ne pas faire trop de shampoings : un a deux shampoings par semaine maximum. 

Pour des cheveux brillants de santé, on veille à réaliser des masques aux huiles végétales (l’huile de coco est excellente pour les cheveux secs) ou utiliser un après-shampoing que l’on laisse poser suffisamment longtemps pour qu’il agisse sur le cheveu. Oui, oui on vous connaît, une minute de pose ce n’est pas suffisant 😉 Laissez poser au moins 5 minutes afin que vos cheveux absorbent bien le masque.

Comment désépaissir les cheveux épais et raides chez les hommes ?

Si vous avez les cheveux raides, il se peut que vos cheveux graissent vite. Mais là aussi, il faudra éviter de faire trop de shampoings pour ne pas stimuler les glandes sébacées qui produiraient plus de sébum. Si vraiment vos cheveux regraissent vite, faites appel au shampoing sec. Une solution miracle qui permet d’espacer le shampoing de plusieurs jours.

Enfin, sachez que la brosse plate à dents en picots est vivement recommandée pour les cheveux épais, car elle permet de coiffer les cheveux sans les faire gonfler. Évidemment, on évite de coiffer ses cheveux la tête en bas, sous peine de faire gonfler vos cheveux. 

Comment désépaissir les pointes de cheveux chez les hommes avec des ciseaux ?

Un bon moyen pour désépaissir les cheveux épais est d’utiliser une paire de ciseaux crantés. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez légèrement les dégrader afin de diminuer leur volume. Mais attention à ne pas trop tailler dans la masse : cela pourrait déstructurer votre volume naturel et créer l’effet contraire : trop allégés, vos cheveux pourraient gonfler.

Quelle coupe pour désépaissir naturellement les cheveux ?

Les coupes que vous pouvez réaliser facilement pour désépaissir des cheveux sont les coupes sur cheveux longs et mi-longs. l’astuce est de réaliser un dégradé en torsadant vos cheveux en queue-de-cheval puis de couper avec une paire de ciseaux (plutôt de gros ciseaux qui coupent bien) droit. Comme vous avez torsadé vos cheveux, le dégradé sera fait naturellement. Simple et efficace !

Conseil de la rédac’ : si vous n’êtes pas très à l’aise avec les ciseaux, faites plutôt appel à un professionnel qui saura faire un diagnostic personnalisé sur vos cheveux et proposer une coupe adéquate. 😉

Quelle technique pour désépaissir les cheveux homme avec une tondeuse ?

La tondeuse permet de réaliser des coupes courtes et dégradées. On pense notamment à l’Undercut, qui dégrade la masse de cheveux sur les côtés, et permet de jouer avec votre volume sur le dessus.

Pensez à vous procurer une tondeuse avec un guide, ce qui vous permettra d’éviter des erreurs dans votre coupe.

Désépaissir cheveux homme : visuels avant après

Voici quelques visuels de coupes montrant les cheveux épais avant et après. Rien de mieux que quelques visuels pour inspirer votre prochaine coupe 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.