fbpx

Comment booster son établissement sur Instagram ?

Comment développer la visibilité de votre établissement sur Instagram et créer du contenu engageant ? Voici nos conseils pour vous aider à développer votre présence sur cette plateforme aux 17 millions d’utilisateurs français chaque mois !

01

Créez un compte pour votre établissement

Le profil professionnel : optez pour le mode professionnel en le reliant à votre page Facebook afin d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que les statistiques et les performances de vos publications.

Le nom de votre salon : saisissez le nom de votre salon physique. S’il est déjà pris, vous pouvez ajouter un caractère spécial comme « – » ou « _ » ou le nom de votre ville. Inutile d’être trop créatif, l’important est d’être facilement trouvable sur la plateforme.

Votre biographie descriptive : renseignez les informations de votre salon : votre adresse, les horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone et le lien PLANITY pour réserver une prestation en ligne.

02

Créer du contenu de qualité

La décoration : plus vous mettrez en valeur votre salon, plus il donnera envie aux clients de venir y faire un tour. Veillez à bien ranger votre décor, le moindre oubli tel qu’une bouteille d’eau, des cheveux au sol ou un balai contre un mur, peuvent pénaliser votre cliché.

La lumière : utilisez de préférence la lumière naturelle, votre photo en sera que plus belle. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour une petite retouche d’exposition sur votre téléphone ou directement dans les outils Instagram avant d’effectuer votre post.

L’appareil photo : utilisez un appareil photo numérique pour un rendu haute définition mais dans le cas contraire, les derniers smartphones font très bien l’affaire !

03

Choisissez stratégiquement vos messages

Les phrases descriptives : inutile de rédiger un roman, une simple phrase bien choisie est souvent bien plus impactante.

Les émojis : c’est prouvé, les émojis boostent l’engagement de votre publication au sein de votre communauté. N’hésitez pas à les utiliser dans la limite du raisonnable : 1 à 2 suffisent amplement à illustrer vos propos.

Les hashtags : soyez stratégique, mettez en avant un lieu ou les types de prestation. Jetez un oeil au site TagsForLikes, qui recense les hashtags les plus performants. Attention à les changer régulièrement d’un post à l’autre afin de ne pas être pénalisé par l’algorithme d’Instagram !

04

Animez votre communauté

Les commentaires et messages privés : veillez à répondre aux messages privés et aux commentaires (positifs et négatifs) sous vos publications pour prouver votre réactivité. Ils sont également des bons leviers pour renforcer le lien avec vos clients en dehors de votre salon.

Les Insta Stories et IGTV : les stories sont de bons outils pour diffuser votre actualité du salon en direct, sans contrainte de design. Une ouverture, une visite d’une de votre établissement, un tuto à reproduire, des nouveaux produits…tout est bon pour être diffusé en story !

Les jeux concours : n’hésitez pas à initier des jeux concours pour booster votre nombre de followers ou l’engagement de votre communauté. Offrez des produits de beauté ou des prestations en échange de likes, partages ou commentaires sur votre page.

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.