fbpx

Comment bien s’épiler les sourcils quand on est un homme ?

Il n’y a pas de mal à s’épiler les sourcils quand on est un homme ! Certains ont la chance d’avoir des sourcils parfaitement dessinés, sans trop de poils ni trop peu. Mais pour ceux qui on le sourcil un peu plus broussailleux, voir un monosourcil, l’heure est venue de rafraîchir votre regard 😉

Pourquoi s’épiler les sourcils quand on est un homme ?

Tout simplement parce qu’un sourcil bien dessiné permet de souligner le regard et de le rendre plus lumineux. Les sourcils permettent de structurer votre visage, il serait dommage de ne pas le mettre en valeur !

L’épilation des sourcils n’est pas un geste fastidieux et nécessite peu de matériel. Une pince à épiler, et c’est tout ! Une repasse tous les 15 jours suffit amplement et il se peut également que vous deviez en épiler un ou deux tous les 4 ou 5 jours. 

Comment s’épiler les sourcils quand on est un homme ?

Vous avez un monosourcil

Le point positif, c’est que vous avez des sourcils fournis. Une fois bien épilés, ils vous donneront du caractère. Pour procéder à l’épilation du monosourcil, il faut commencer par « élaguer » le centre du monosourcil en enlevant petit à petit les poils avec une pince à épiler.

Pour savoir où vous arrêter, il suffit de prendre un crayon et de le placer verticalement de votre narine au coin interne de votre oeil. Suivez cette ligne, elle vous permettra de vous faire une idée de là où votre sourcil est sensé commencer. 

Pour les bords externes, placez le crayon de la narine jusqu’au coin externe de l’œil, tous les sourcils situés après cette diagonale doivent être retirés

Les sourcils situés sur la paupière externe doivent également être épilés. 

Vos sourcils sont désordonnés

Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous décidez de tailler vos sourcils avec une paire de petits ciseaux (les mêmes que pour couper vos poils de nez par exemple). Dans ce cas, il faudra brosser vos sourcils vers le haut, et couper les longueurs qui dépassent de la ligne naturelle de vos sourcils. Puis brossez vos sourcils vers le bas et procédez à la même opération.

Sinon, vous pouvez acheter un gel à sourcils, c’est comme un mascara pour sourcils mais transparent. Ce gel permet de fixer vos sourcils toute une journée sans qu’ils aient cet aspect désordonné.

Vos sourcils sont clairsemés 

À l’instar de votre barbe, vous pouvez utiliser une poudre de la couleur de vos sourcils et remplir les zones clairsemées. Si la zone est vraiment trop importante, vous pouvez toujours faire un tatouage du sourcil qui donne des résultats très naturels.

Épilation des sourcils hommes : quel est le meilleur moment pour s’épiler ?

Oubliez le matin quand vous êtes dans le rush : c’est la meilleure manière de faire des erreurs ! Et surtout, votre peau agressée va rougir : pas idéal avant d’aller travailler ! Nous vous conseillons d’épiler vos sourcils le soir, après votre douche. Avec la chaleur, les pores de votre peau seront dilatés et vous permettront une épilation sans trop de douleur.

Épilation des sourcils hommes : attention à ne pas trop épiler

Le minimalisme est de rigueur vis-à-vis de l’épilation du sourcil chez l’homme. Il est toujours mieux d’épiler avec parcimonie que trop. Au risque de vous retrouver avec des sourcils trop fins, qui peuvent vite vous donner une allure féminine.

Épilation des sourcils hommes : les techniques à fuir

Bien entendu, on fuit le rasage des sourcils qui va accentuer la repousse et rendre vos poils encore plus drus. Raser vos sourcils pourrait même en faire repousser encore plus et favoriser l’apparition de poils incarnés. Pas très glamour autour des yeux !

Oubliez également l’épilateur électrique qui se révélera être un instrument de torture pour l’épilation des sourcils. Le visage est une zone fragile et la peau est plus fine, donc nettement plus sensible !

Si vous ne vous sentez pas d’épiler vos sourcils, vous pouvez toujours vous rendre dans un institut.

Épilation des sourcils hommes en institut

Deux techniques sont généralement utilisées en institut pour l’épilation des sourcils. La technique de la cire (idéale pour les monosourcils par exemple) avec une finition à la pince à épiler. Ou bien la technique de l’épilation au fil qui est rapide et précise.

Si vous souhaitez passer le cap et enfin prendre soin de vous sourcils, réservez directement dans un institut reconnu sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.