Comment avoir une peau bronzée sans partir en vacances ?

Vous rêvez d’une peau caramel, installée sur votre transat à siroter des mojitos… Mais vous êtes toujours coincée au bureau, la peau pâlichonne en attendant patiemment vos vacances d’été.

Pourtant, les produits et techniques ne manquent pas aujourd’hui et vous pouvez les adopter les yeux fermés sans vous retrouvez avec un teint orange.

Découvrez les solutions pour avoir une bonne mine effet retour de vacances 😉

Les gélules solaires, ça marche ?

Les gélules solaires nous offrent la promesse de bronzer plus vite et plus intensément en diminuant les réactions de notre peau aux premières expositions. Si vous prenez rapidement des coups de soleil ou que vous êtes sujette aux allergies solaires de type lucite, les gélules solaires pourront vous aider à préparer votre peau aux expositions.

En revanche, elles ne vous offriront pas un hâle si vous ne vous exposez pas au soleil et ne dispensent pas d’une protection solaire.

Composées de caroténoïdes, elles vont stimuler la mélanine de notre peau lors des expositions. 

Il est conseillé de commencer la cure 15 jours avant les premières expositions, pendant vos vacances et 15 jours après. À raison d’une gélule par jour, elles vous permettront aussi de garder votre hâle plus longtemps.

Les autobronzants

Fini l’autobronzant donnant un teint orange et des traces disgracieuses. Sous forme de crème hydratante, de brume, gel ou mousse, les autobronzants actuels nous offre une application plus facile qui donne un résultat naturel. Sans danger, il est l’alternative saine aux cabines UV et aux séances de bronzage interminables pas très safe pour la peau.

Crème hydratante, brume, gel ou mousse autobronzante ?

La crème hydratante autobronzante

Elle offre un effet 2 en 1 et est souvent progressive. Idéale pour celles ayant la peau sèche. Attention cependant à bien gommer votre peau avant l’application pour un résultat uniforme.

La brume autobronzante

Un passage et un lissage rapide avec la paume de votre main, la brume offre une application facile. Ne frottez pas trop votre peau, le produit risquerait de partir. La brume est faite pour celles qui ne veluent pas passer trop de temps sur l’application.

Le gel autobronzant

Sa texture fraîche est agréable à l’application. Le gel pénètre et sèche rapidement, mais attention à celles qui ont des peaux de nature sèche, le gel peut dessécher la peau. Si vous avez opté pour le gel, vous pouvez toujours le mélanger à une crème hydratante classique. Le résultat sera uniforme et plus facile à appliquer.

La mousse autobronzante

Comme la brume, la mousse est facile à appliquer et hydrate également la peau. Comme le gel, elle est agréable et assez fun à appliquer.

Pour les voyageuses…

Les lingettes autobronzantes sont faciles à utiliser et ne demandent qu’à être glissées dans notre valise cet été. N’oubliez pas de vous laver les mains après l’application 😉

L’autobronzant progressif

Appliqué quotidiennement, il active progressivement la mélanine ce qui est moins risqué pour les fameuses traces d’autobronzant. Dès la première application, la peau prend une légère teinte dorée. Au bout de la troisième application, vous avez l’assurance d’une jolie peau caramel. Il faudra ensuite l’utiliser Tous les deux jours pour faire perdurer votre hâle.

L’autobronzant instantané

C’est un risque à prendre, mais l’autobronzant instantané permet d’avoir un hâle quasi immédiat. Notre conseil pour ne pas vous retrouver avec des traces oranges après application : appliquez et massez votre peau en même temps jusqu’à ce que le produit soit bien étalé. Passez un gant humide juste après l’application et insistez sur les zones à risque : chevilles, pieds, genoux, coudes et mains. Lavez-vous ensuite bien les mains pour éviter les traces.

Choisir un autobronzant adapté à sa couleur de peau

Si vous avez la peau claire, veillez à choisir un autobronzant entre 1 % et 3 % de DHA en choisissant de préférence un autobronzant progressif pour éviter les mauvaises surprises. 

Vous avez une peau plus mate ? Un taux de DHA à 5 % sera parfait pour vous. Il convient aussi aux peaux déjà exposées au soleil.

La douche autobronzante en institut

C’est l’assurance d’avoir un joli hâle sans avoir à se soucier des traces disgracieuses. Au coût de 30 euros, la séance dure environ 20 minutes et nous promet un bronzage uniforme pour quelques jours. 

La douche autobronzante permet un résultat pro instantanément sur tout le corps. Idéale avant un mariage ou pour oser porter des tenues légères sans passer par la case bronzage !

Le jus de carotte

Le jus de carotte donnerait bonne mine. Mais est-ce vrai ? Et bien oui ! Si vous observez les bébés gros consommateurs de purées de carottes, ils ont toujours un léger teint orange 🙂

La carotte contient de la caroténémie, qui va donner à la peau un léger hâle orangé. À raison d’un verre de jus de carotte par jour, vous obtiendrez un teint naturellement halé.

La carotte contient aussi de la vitamine A et C qui sont riches en antioxydants. Celles-ci préviendraient des rides, boosteraient la production de collagène et diminueraient l’acné.

En jus mixé avec du gingembre et une orange, le jus de carotte, c’est le nouveau smoothie pour cet été 🙂

Et si vous souhaitez vous rendre en institut, n’hésitez pas à réserver via PLANITY !



















Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.