fbpx

Comment assumer ses cheveux gris blancs ?

Assumer ses cheveux gris peut être difficile alors qu’en réalité, il suffit d’en prendre soin et de trouver la bonne coupe adaptée à son visage. Une nuance qui a même séduit les jeunes qui se colorent les cheveux en gris !

Le cheveu se porte désormais gris ou blanc avec fierté, et bonne nouvelle : il adoucirait les traits du visage. Cependant, il nécessite un minimum d’entretien. Coupes, teintures sublimatrices et photos d’inspirations : on vous aide enfin à assumer vos cheveux au naturel 🙂

Les cheveux gris pour les femmes : mode d’emploi

Passer d’une couleur à vos cheveux naturels

Si vous avez déjà les cheveux colorés et souhaitez passer au gris ou au blanc, le coiffeur peut mécher vos cheveux progressivement pour finir par retrouver votre couleur naturelle. La transition est plus douce et laisse le temps de vous habituer à votre couleur. 

Sinon, vous pouvez aussi demander un éclaircissement chez le coiffeur : une solution radicale qui vous permettra de passer à votre nuance naturelle par la teinture. Mais le processus est plus long pour revenir à votre couleur car il faudra attendre que vos cheveux repoussent entièrement pour retrouver votre véritable couleur.

Dernière solution : on laisse nos cheveux tranquilles et on attend patiemment jusqu’à la repousse de nos cheveux entièrement gris, et on va chez le coiffeur pour couper les pointes colorées si besoin.

La solution pour les racines blanches

Soit vous assumez votre bi-coloration et faites preuve de patience, soit vous sacrifiez vos longueurs et adoptez une coupe courte, qui, bien choisie avec un coiffeur-visagiste, peut vous mettre vraiment en valeur !

Les soins et colorations qui vont sublimer les cheveux gris 

La patine sur cheveux gris et blancs

Entre le soin et la couleur, la patine va permettre d’apporter un jolie reflet gris lumineux et rehaussera votre couleur naturelle de manière subtile tout en nourrissant votre chevelure. La patine va aussi avoir un effet déjaunisseur. On peut réaliser sa patine à la maison, mais il ne faut pas se tromper sur le temps de pose ou la quantité de produits à appliquer. Pour plus de sérénité, on file chez le coiffeur.

Le balayage sur cheveux gris

Qu’ils soient gris foncés ou gris clairs, l’idée est d’éclaircir votre nuance naturelle avec des mèches plus claires, cela apportera de la lumière et leur donnera un côté plus dynamique. Et si vos cheveux ne sont pas complètement gris, le balayage permettra aussi de passer progressivement à vos cheveux argentés naturels.

Le tie & dye sur cheveux gris

Le tie & dye est une option intéressante pour vous approprier vos cheveux gris : il colore en une nuance plus claire vos longueurs via un dégradé subtil. Résultat ? Une couleur qui donne un coup d’éclat à vos cheveux. Et si vous vous lassez du tie & dye, vous pouvez toujours couper les longueurs !

Les soins déjaunisseurs

La mélanine qui colore le cheveu est qui n’est plus présente dans le cheveu blanc, a aussi un effet protecteur sur celui-ci. Sans la mélanine, le cheveu est exposé aux agressions comme l’eau chlorée, le soleil, la pollution, le tabac ou encore l’eau calcaire. En contact avec ces agressions, le cheveu va alors s’oxyder, ce qui va donner un reflet jaune aux cheveux gris et blancs.

Les soins déjaunisseurs sont composés de pigments bleus et violets qui vont neutraliser en quelques instants ces reflets jaunes indésirables. Shampoings, après-shampoings ou masques : choisissez le soin qui convient à votre routine capillaire.

Hydrater et nourrir ses cheveux blancs

Vos cheveux blancs sont de nature plus fragile : ils sont plus durs, plus secs et cassants. Pour pallier à cela, on use et abuse des soins hydratants à base d’huiles végétales qui permettront de leur donner un aspect souple et brillant.

Soins à la kératine

Avec le temps, la kératine diminue et ne se renouvelle pas. Mais c’est elle qui protège le cheveu et lui donne force et souplesse. Pensez donc à réaliser une fois par semaine des soins à base de kératine ou des cures sous forme de gélules. À la clé : des cheveux brillants et lumineux !

Les astuces green pour retrouver une brillance naturelle

Les astuces de grand-mère sont souvent très efficaces et un bon rinçage au vinaigre de cidre et jus de citron peut faire des miracles sur une chevelure terne.

La couleur cheveux gris : la coloration qui fait fureur sur les réseaux sociaux

Les jeunes filles aussi adoptent la couleur grise et optent pour des nuances différentes.

Un hombre hair très réussi sur une base de gris


Cette chevelure donne du caractère !
De longs cheveux blancs nattés façon Game Of Thrones 😉

Vous l’aurez compris, porter et assumer ses cheveux blancs, c’est dans l’air du temps ! Tie & dye, hombre hair, patine ou tout simplement cheveux au naturel avec un entretien adapté : à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Réservez dès maintenant votre coiffeur dans nos salons soigneusement sélectionnés pour vous 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.