Comment adopter le maquillage coloré sur les yeux ?

Comment adopter le maquillage coloré sur les yeux

L’été est propice à toutes les fantaisies de maquillage. Si certaines préfèrent jouer la carte du naturel en affichant un teint et des yeux nude, d’autres préfèrent ajouter un peu de folie à leur maquillage d’été. Le maquillage coloré fait partie de ces tendances qui reviennent chaque été sur le devant de la scène pour vitaminer nos yeux.

Découvrez comment adopter le maquillage coloré sur les yeux sans faire de faux-pas 😉

Maquillage coloré sur les yeux : différentes techniques

Le mascara bleu azur

Maquillage coloré sur les yeux mascara bleu

Bleu azur, turquoise, ou bleu Klein : à vrai dire, toutes les nuances de bleu un peu pétantes fonctionnent en été. Et ce mascara s’adapte au style de maquillage que l’on souhaite porter. Le mascara bleu peut donc se porter en mode minimaliste : une simple couche de mascara en haut et en bas après avoir utilisé le recourbe-cil. Le résultat sera simple mais mettra en valeur votre regard. Parfait autant en journée qu’en soirée.

Vous souhaitez un maquillage plus travaillé ? Ajoutez un trait de eyeliner blanc ou un fard à paupière blanc ou gris perle irisé. Vous pouvez aussi ajouter un trait de eyeliner noir. Oeil de biche garantie 😉

Le trait de eyeliner flashy

Maquillage coloré sur les yeux eye liner coloré
Maquillage coloré sur les yeux eye liner coloré

Le trait d’eyeliner colorblock est le maquillage coloré sur les yeux le plus facile à adopter. Sans en faire trop, il souligne le regard d’une couleur. On peut le porter avec un mascara noir pour bien étirer le regard, et c’est tout ! Pas besoin d’en faire des caisses…

Quelle couleur adopter ? Toutes les couleurs sont permises, même s’il est bien d’associer une couleur qui mettra en valeur vos yeux.

Petit rappel :

Les yeux marrons peuvent se permettre toutes les couleurs mais des bleus profonds, les teintes de roses et de verts intenses mettront en valeur leur iris.

Celles qui ont les yeux verts et noisette seront mis en valeur par des teintes de rose, de lilas, de violet et de prune.

Et les prunelles bleues favoriseront les couleurs orangées, cuivre et abricot.

L’eyeliner peut aussi être travaillé en duo avec une autre couleur pour un double eyeliner.  Ou bien en bas de l’oeil sur le coin interne de l’oeil. Regard graphique garanti.

double eyeliner

Pas très à l’aise avec le dessin du eyeliner ? Une petite astuce pour faire un trait droit : utilisez un morceau d’adhésif que vous placez en diagonal au coin de l’oeil, dessinez le trait, laissez sécher et enlever l’adhésif : le trait sera droit et net. Découvrez toutes nos infos sur l’eyeliner dans notre article spécial eyeliner 😉

Le fard à paupière 

Le fard à paupière maquillage coloré sur les yeux

Le fard à paupières offrent plusieurs textures : mates ou grasses qui ne donnent pas le même fini. 

En été, on ose les textures grasses un peu glossy que l’on va travailler en all over sur la paupière.

Le fard à paupière dégradé maquillage coloré sur les yeux

Si l’on a envie de jouer avec 2, 3 ou 4 couleurs, on optera plutôt pour des textures poudres car les pigments seront plus faciles à travailler en dégradé.

Pour les peaux claires, on choisira des teintes pastels. Les peaux foncées choisiront plutôt des couleurs vives

De nombreuses associations de couleurs sont possibles, il suffit juste de trouver les bonnes inspirations 😉

Maquillage coloré sur les yeux : et le teint

réussir son teint

Si on décide de mettre l’accent sur les yeux, on doit quand même corriger légèrement le teint. 

Le but est d’avoir un teint uniforme. On corrige donc les petites rougeurs, les vascularisations et on rehausse avec un blush ou une poudre de soleil. On peut aussi ajouter de l’highlighter pour mettre son visage en lumière.

Maquillage coloré sur les yeux : la bouche

bouche nude

Pour mettre vos yeux en valeurs, mieux vaut rester sobre sur la bouche en optant pour une bouche nude. Si vous êtes en soirée, vous pouvez opter pour le rouge à lèvres mais faites attention aux associations de couleurs…

Maquillage coloré sur les yeux : faites vous plaisir

eye-liner bleu turquoise

Si l’on vous conseille des couleurs selon votre carnation de peau ou la couleur de votre iris, laissez-vous aussi guider par vos envies. Portées avec confiance, toutes les couleurs vous mettront en valeur 😉

Et si vous souhaitez tenter la couleur guidée par une maquilleuse professionnelle, réservez votre séance de maquillage sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.