fbpx

Coiffure de mariage : notre guide pour être au top le jour J

Le jour de votre mariage arrive bientôt et vous avez pensé à tout : la robe est prête, vous avez trouvé les chaussures et vous avez une idée du maquillage que vous allez porter. Mais vous séchez complètement sur la coiffure… Vous avez les cheveux courts ? Vous voulez attacher vos cheveux en chignon traditionnel ou laisser vos cheveux détachés ? Oui, mais quelle coiffure ? Avec quels accessoires ? Pas de panique, on vous livre tout ce que vous avez besoin de savoir pour être parfaite le jour de J <3

La coiffure de mariée, quelles sont mes options ?

Suivant vos longueurs ou votre nature de cheveux, les options ne sont pas les mêmes. La coiffure doit également s’adapter à votre robe. Vous porterez une robe dos nue ? Il serait intéressant de faire une tresse qui viendra descendre le long de votre dos. Une robe avec les épaules dégagées sera mise en valeur par une coiffure attachée…

La coiffure de mariage pour les cheveux longs

Beaucoup d’options s’offrent à vous ! Sur une base de cheveux lisses, vous pouvez garder votre matière naturelle et porter une demi-queue nattée ou non avec un accessoire comme une couronne de fleurs ou un jolie headband perlé par exemple. Vous pouvez également boucler vos cheveux pour un look de princesse. 

Attachés, vous pouvez réaliser des tresses : soit collées ou épis, soit sur une base de chignon flou ou haut.

La coiffure de mariage pour un carré

Sur une base de carré long, vous pouvez facilement réaliser un chignon, sans oublier la laque et les épingles 😉

Autre option : un look wavy avec de belles boucles sur cheveux détachés et un accessoire à cheveux perlé, à fleurs en métal ou avec de véritables fleurs pour un look romantique et champêtre à souhait !

La coiffure de mariage pour les cheveux courts

On laisse au naturel et on travaille le mouvement avec une cire ou de la laque pour avoir une coiffure parfaite. Si vous avez assez de longueurs, vous pouvez réaliser quelques boucles pour un jolie mouvement. On mise également sur les accessoires pour une touche travaillée : headbands, barrettes, couronnes : tout est permis !

La coiffure de mariage avec un afro

Soit vous souhaitez une coiffure sophistiquée, dans ce cas vous pouvez réaliser un chignon avec des tresses collées, des nattes ou un tissage.

Soit vous souhaitez garder votre afro et opter pour une coiffure plus naturelle. Dans ce cas, une coupe s’impose pour avoir un afro parfait. Ensuite, on peut ajouter des accessoires ou porter une jolie paire de boucles d’oreilles pour un résultat plus travaillé. 

Le Chignon de mariage

Le chignon de mariage se porte bas ou haut. Il a l’avantage de dégager la nuque et le cou, ce qui est parfait quand on a une robe avec un top travaillé. Si vous portez des boucles d’oreilles pendantes par exemple, mieux vaut opter pour le chignon.

Le chignon peut se travailler de différentes manières, voici quelques inspirations…

Chignon haut

Chignon banane

Chignon avec des tresses

Chignon bouclé

Chignon flou sur cheveux frisés

Chignon de danseuse

La Coiffe de mariage

Assez peu vue sur les mariées, la coiffe de mariage peut pourtant tout changer sur votre coiffure. Vous pouvez opter pour un Bibi avec une voilette, une fleur en tissu, ou de la dentelle travaillée qui viendra s’apposer sur vos cheveux attachés.

Des extensions le jour de son mariage, c’est possible !

Vous avez les cheveux courts et vous rêvez d’un jolie chignon ou d’une cascade de boucles ? Ou alors vous avez les cheveux trop fins ou pas assez de matière ? Les extensions peuvent vous aider à avoir la coiffure dont vous avez envie.

Choisissez plutôt les extensions mèches par mèches qui vous donneront un résultat plus naturel que des extensions à clips ou à bandes.

Pensez cependant à les faire poser quelques semaines avant le jour J afin de vous habituer à votre nouvelle chevelure, mais surtout pour faire des essais coiffures. Cela vous permettra d’être sereine et d’arborer la coiffure qui correspond à vos attentes sans mauvaise surprise !

Quel est le matériel de coiffure indispensable à avoir pour assurer le jour J ?

  • Une brosse et un peigne
  • Un fer à lisser 
  • Un fer à boucler
  • De la laque et encore de la laque !
  • De la cire coiffante 
  • Des épingles à cheveux (beaucoup !)
  • Des élastiques de plusieurs tailles et dans la couleur de vos cheveux
  • Les accessoires que vous avez prévu de mettre dans vos cheveux

Espérons que cet article vous aura donné suffisamment d’inspirations, et si ces coiffures sont trop techniques pour vous, optez pour la tranquillité en réservant chez un coiffeur sur Planity 🙂


















Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.