Coiffure calvitie homme : 10 idées de coupes de cheveux

coiffure calvitie homme idées coupes de cheveux

La calvitie peut commencer tôt chez les hommes  : parfois dès 20 ans…Si vous êtes un peu plus chanceux, elle débarquera plus tard : vers la trentaine ou la quarantaine..

Vers 35 ans, 2/3 des hommes auront déjà connu une perte de cheveux. De quoi en rassurer plus d’un. Oui : vous n’êtes pas seul !

Cependant, perdre ses cheveux peut vite devenir embarrassant : quelle coupe de cheveux réaliser quand on a la calvitie ? Suivez notre dossier spécial coiffure calvitie homme pour y trouver vos prochaines inspirations lors de vos rendez-vous chez le coiffeur 😉

Votre calvitie se situe au niveau des golfes…

Coiffure calvitie homme : la coupe buzz cut ou militaire

Coiffure calvitie homme : la coupe buzz cut ou militaire

Les cheveux sont rasés de près, on laissera quelques millimètres à peine sur le crâne (entre 3 et 5 mm maximum). De cette façon, les golfes sont moins visibles. 

Coiffure calvitie homme : la coupe crew

Coiffure calvitie homme : la coupe crew

Si vous souhaitez un léger dégradé sur une coupe très courte, la coupe crew, c’est ce qu’il vous faut ! Mais le dégradé ne devra pas être trop prononcé. Autrement, vos golfes contrasteront avec la longueur des cheveux sur le dessus.

La coiffure en « piques »

La coiffure en « piques »

Une longueur de quelques centimètres suffit pour jouer avec le volume de vos cheveux et réaliser des piques. Utilisez un gel à fixation moyenne. Vous pouvez ensuite réaliser une petite houpette sur le devant ou bien coiffer les mèches de devant avec un style plus sauvage.

Votre front se dégage…

La coupe comb-over retro 

La coupe comb-over retro

Adoptez une coupe rétro avec une mèche sur le dessus que vous porterez sur le côté, de façon à mettre l’accent sur le mouvement de la mèche et non le front dégagé…N’oubliez pas de réaliser une belle raie sur le côté et d’utiliser une cire coiffante pour fixer le mouvement toute la journée 😉

Coiffure calvitie homme : la coupe French crop

coupe French crop

La French crop, c’est comme une undercut : les côtés sont courts et dégradés, et les cheveux du dessus sont plus longs et une frange vient tomber sur le front. Tous les types de cheveux peuvent réaliser cette coupe. L’illusion sera parfaite pour camoufler un front dégarni.

Coiffure calvitie homme : la coupe courte dégradée

Coiffure calvitie homme : la coupe courte dégradée

Si vos cheveux commencent doucement à disparaître au niveau des tempes et du front, voici une coiffure qui devrait camoufler facilement votre calvitie naissante.

Le dégradé sera très court au niveau des golfes et des tempes et on dégradera les cheveux subtilement vers les côtés. 

Quand la chevelure s’affine au sommet du crâne…

La coupe slicked back

La coupe slicked back calvitie

Si l’auréole est petite, il sera facile de la camoufler.  La coupe slicked back se porte courte sur les côtés avec une mèche plus longue sur toute la partie haute du crâne. De cette manière, la mèche pourra être coiffer en arrière de façon à cacher la partie dégarnie.

Coiffure calvitie homme : les cheveux longs

Coiffure calvitie homme : les cheveux longs

Portés en queue-de-cheval ou en chignon, les cheveux longs ont l’avantage de camoufler les calvities naissantes au sommet du crâne.

Le produit à avoir pour les calvities au sommet du crâne : la poudre volumatrice

C’est une poudre colorée et texturisante qui permet de combler les trous de la calvitie au sommet du crâne. Elle peut franchement faire des miracles sur les calvities naissantes et même avancées…

Pour toutes les calvities

Coiffure calvitie homme : la boule à zéro

Coiffure calvitie homme : la boule à zéro

C’est un peu la solution radicale, mais la boule à zéro en va à plus d’un. Que vous ayez une calvitie sur les golfes ou le sommet du crâne : la boule à zéro, c’est la solution sans prise de tête. Surtout si vous avez une belle forme de crâne régulière. Mais si la boule à zéro semble la solution la plus facile pour contrer la calvitie, elle demande pas mal d’entretien. Il faudra vous raser tous les deux jours si vous voulez garder un crâne bien lisse. Attention également à bien utiliser un shampoing adapté à votre type de crâne : le savon n’est pas forcément la bonne solution. Enfin, pensez à hydrater votre crâne après le rasage. 

Pour les calvities avancées…

Si vous n’avez plus que des cheveux sur les côtés et plus grand chose ou plus rien sur le dessus, nous vous conseillons de tout raser très court : une coupe militaire ou la boule à zéro.

La tête rasée + barbe

Coiffure calvitie homme barbe et cheveux rasés

Si vos poils du visage vous le permettent, faites pousser une barbe de trois jours ou taillez une belle barbe : cela mettra l’accent sur autre chose que vos cheveux. Pour trouver la barbe qui vous correspond, consultez notre article ou bien prenez rendez-vous chez votre barbier le plus proche 😉

Et surtout : demandez conseil !

Votre coiffeur ou votre barbier connait forcément les astuces pour camoufler une calvitie, n’hésitez pas à lui demander conseil ! Certains coiffeurs- visagistes pourront même vous conseiller sur la bonne coupe de cheveux à adopter selon votre morphologie de visage

Je prends rendez-vous chez mon coiffeur ou mon barbier

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.