Cheveux longs homme : la coupe à demander chez le coiffeur

De plus en plus d’hommes se laissent pousser les cheveux. Et c’est tant mieux ! Ce petit côté Robinson Crusoé wild affole la gente féminine. 

 Mais arrivé chez le coiffeur, quelle est la meilleure coupe qu’il faut demander quand on est un homme et qu’on a les cheveux longs ? Explications…

Cheveux longs homme épais et raide

Si vous avez les cheveux épais et raides, vous avez deux options. 

Vous pouvez jouer la carte de l’épaisseur et demander une coupe nette et droite. Vos cheveux garderont tout leur volume et avec un bon entretien, vos cheveux seront mis en valeur par cette coupe classique mais chic.

Si vous souhaitez alléger vos cheveux, nous vous conseillons de demander un léger dégradé. Le coiffeur en dégradant, ne coupera pas les mèches à la même longueur, et va permettre de donner du mouvement à votre chevelure. 

Attention à ne pas trop dégrader vos cheveux : cela pourrait créer l’effet contraire et vous pourriez bien vous retrouver avec un volume pas maîtrisé. Coupe sauvage garantie le matin 😉

Cheveux longs homme bouclés : quelle coupe demander chez le coiffeur ?

Si vous avez les cheveux longs et bouclés, vous n’avez pas le choix que de dégrader. Pourquoi ? Parce que vos cheveux sont plus longs et plus lourds : si vous ne dégradez pas vos boucles, elles auront tendance à avoir moins de ressort. Quand le coiffeur allégera votre masse capillaire, vos cheveux seront plus légers, vos boucles auront une plus belle allure. Vos cheveux seront aussi en meilleure santé car ils vont laisser respirer le cuir chevelu

Cheveux longs homme : longs ou mi-longs ?

Tout dépend du style que vous souhaitez donner ! Les cheveux longs donnent une identité affirmée, surtout quand on les détache ! 

Si vous souhaitez tester les cheveux longs, pourquoi ne pas commencer par un carré allongé ? En effet, vous pourrez quand même avoir l’effet long sans attendre trop longtemps. 

La longueur aux épaules vous permettra aussi de vous faire un chignon bun ou une queue-de-cheval

Si vous avez une coupe courte, il va falloir être patient ! Comptez entre un an et demi et deux ans si vous voulez une longueur à l’épaule. 

Cheveux longs homme : quel entretien ?

  • Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent.
  • Utilisez des shampoings naturels : sans silicone, paraben ou sulfates qui étouffent la fibre capillaire.
  • Faites des soins régulièrement sur vos pointes pour éviter les fourches. L’huile de coco est parfaite puisque c’est la seule huile à réellement pénétrer dans la fibre capillaire.
  • Pensez à bien les démêler avec un peigne en bois après le shampoing.
  • Au quotidien, utilisez une brosse avec des poils naturels (sanglier par exemple).
  • Coupez vos pointes deux fois par an pour enlever les fourches et les pointes abîmées.

Cheveux longs homme : les différentes coiffures à réaliser

Le chignon bun pour hommes

le chignon bun pour homme

La demi-queue bun

demi-queue bun

Les cheveux détachés « wild »

cheveux détachés

Le bandana dans les cheveux façon surfer californien

le bandana coiffure

Les dreadlocks 

dreadlocks cheveux longs

Cheveux longs homme : un balayage discret pour donner du relief à vos cheveux

balayage pour homme

Qui a dit que le balayage était réservé aux femmes ? Naturelle, cette coloration partielle saura donner du relief et du volume à vos cheveux. 

Pour les blonds : on s’inspire du look de surfeur avec des mèches plus claires, comme si vous aviez passé un mois à la plage. Succès garanti !

Pour les châtains et bruns : on pense à demander des reflets cuivres, caramels ou cannelle. Le balayage est parfait pour réchauffer un châtain un peu terne ou un brun profond.

Et pour l’entretien de vos cheveux, pensez à réserver sur Planity : en quelques clics, le tour est joué 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.