Cheveux décolorés en blond : ce qu’il faut savoir

cheveux décolorés en blond

Blond platine, blond polaire… Les cheveux décolorés en blond vous donnent furieusement envie de vous décolorer les cheveux. Et puis, les stars passent bien du brun au blond du jour au lendemain alors pourquoi pas vous ? Fantasme capillaire par excellence, la décoloration blonde nécessite quand même de faire le point sur votre nature de cheveux, l’entretien qu’elle nécessite et la carnation de votre peau

Le procédé de la décoloration

la décoloration blonde

La décoloration consiste à faire pénétrer du peroxyde d’hydrogène à l’intérieur de vos cheveux afin de les dépigmenter jusqu’à 8 tonalités en dessous de leur tonalité naturelle. La décoloration est réalisée à partir des cheveux naturels. Sur des cheveux déjà colorés, on parle de décapage. Vos cheveux vont se dépigmenter progressivement et vont passer du rouge au jaune, puis au blond. 

La décoloration est un passage obligé lorsque l’on souhaite éclaircir ses cheveux plus de deux tons en dessous de sa couleur naturelle

Il faut bien réfléchir avant de réaliser une décoloration, car les pigments sont définitivement retirés de votre fibre capillaire. Il faudra attendre que vos cheveux repoussent entièrement pour retrouver votre couleur naturelle. À moins que vous ne réalisiez une coloration proche de votre couleur initiale.

La décoloration, ça abime les cheveux ?

décoloration blonde cheveux décolorés en blond

On ne va pas vous le cacher, la technique de décoloration va fragiliser vos cheveux. Ils vont devenir plus rêches, plus ternes et cassants. Il faudra impérativement venir les nourrir à grand renfort de masques, sérums et de soins hydratants. Si vos cheveux sont déjà abîmés par de multiples colorations ou défrisages, passez votre chemin !

L’entretien de la décoloration

Si vous êtes brune ou châtain, il faudra utiliser des soins déjaunisseurs régulièrement. Il faudra aussi retoucher les racines de façon à garder une couleur impeccable à l’aide de sprays ou de poudres…ou bien retourner chez le coiffeur pour un rendu impeccable.

Vous devrez systématiquement faire un masque après chaque shampoing pour prévenir l’effet « paille » et devrez éviter les sources de chaleur comme le sèche-cheveux ou les lisseurs.

Si vous préférez des masques plus naturels, vous pouvez opter pour l’huile d’avocat, l’huile d’argan ou l’huile de noix de coco. Vous pouvez laisser poser et mettre une serviette chaude et humide sur vos cheveux pour ouvrir l’écaille et laisser pénétrer les actifs.

Votre couleur est un peu terne ? On n’hésite pas à utiliser un masque repigmentant pour en raviver l’éclat. Le mieux reste quand même d’espacer les shampoings afin de ne pas trop abîmer vos cheveux déjà fragilisés par la coloration.

En vacances

vacances et cheveux décolorés en blond

Au soleil, on protège aussi ses cheveux avec des huiles ou des sprays solaires qui feront une barrière anti-UV.  Enfin, on se rince les cheveux après la baignade pour éviter d’agresser la fibre avec le chlore ou le sel.

Si votre couleur a déjà viré au vert à cause du chlore, pas de panique ! On retrouve sa couleur en laissant tremper ses cheveux dans du jus de citron et de l’eau avec une aspirine effervescente diluée. Si c’est trop tard, on file chez le coiffeur qui va neutraliser la couleur verte en utilisant un pigment rouge.

Peut-on réaliser une décoloration chez soi ?

Le processus de la décoloration est complexe et nécessite un temps de pose précis. Si vous choisissez une décoloration radicale, mieux vaut passez dans un salon que de choisir des kits de décoloration. 

Coloration blonde platine, pour quel type de peau ?

blond platine pour quelle peau

Sexy, iconique, le blond platine fait tout de suite penser à Marylin Monroe. Le blond platine ne convient cependant pas à tout le monde. Ce blond sera plus conseillé aux teints clairs aux reflets rosés et bleutés

Pour les peaux médiums, on choisira plus un blond doré. Les peaux mates et halées devront éviter le blond platine et devront se tourner vers des blonds foncés.

Le Balayage blond

balayage blond

Le balayage blond est une coloration dite partielle. Il viendra réchauffer un blond trop terne, éclaircir un blond foncé et donnera du relief à une couleur trop uniforme. C’est la technique idéale si l’on ne souhaite pas une coloration radicale.

Le blond polaire, la décoloration blonde du moment

bon polaire

C’est un blond très froid aux reflets gris perlés, presque blanc, qui fait fureur sur les stars et les réseaux sociaux en ce moment. Ce blond est plutôt réservé aux peaux diaphanes et aux filles déjà blondes, car il nécessite une décoloration importante. 

Envie de vous décolorer les cheveux ? Réservez vite votre coiffeur sur Planity 😉







Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.