Cellulite : 4 soins en institut pour s’en débarrasser

L’été s’installe doucement et notre lot de complexes aussi ! Nos quelques kilos en trop, notre cellulite ou notre culotte de cheval : on aimerait bien les voir disparaître pour de bon !

En plus d’une activité physique régulière et d’une alimentation équilibrée qui sont de bons moyens pour retrouver la ligne, on peut également réaliser différents types de soins en institut qui promettent une silhouette affinée et une peau plus lisse. Découvrez notre guide pour être au top en bikini cet été 😉

La Radiofréquence pour dégommer la cellulite

La radiofréquence est un soin minceur permettant de lisser la peau et atténuer voire faire disparaître la cellulite. Elle agit aussi sur le relâchement cutané et les signes de vieillissement de la peau.

Il s’agit d’ondes électromagnétiques de haute fréquence qui dégagent de la chaleur et chauffent les tissus sous-cutanés. Cette action permet de stimuler la production de collagène et de donner plus de fermeté à la peau. Selon la chaleur émise lors de la séance, la radiofréquence permet aussi d’agir sur les cellules adipeuses (graisse) et de transformer les gras solides en gras liquides qui seront par la suite éliminés naturellement.

La perte de gras est visible : vous pouvez perdre quelques centimètres. La peau a un aspect plus lisse.

Les zones qui peuvent être traitées sont nombreuses : ventre, cuisses, fesses, bras, visage…

Le palper – rouler

C’est un peu le soin classique pour éradiquer la peau d’orange ! Méthode ancestrale, le palper-rouler est une technique de pincement de la peau entre le pouce et l’index. Cela a pour effet de pétrir l’hypoderme : la couche profonde de notre peau constituée de cellules graisseuses, et de favoriser la lipolyse (destruction des cellules graisseuses). Elle améliore également la circulation sanguine et lymphatique, atténue la cellulite et rend la peau plus souple.

Outre le palper-rouler manuel que l’on peut soit réaliser chez soi avec ses doigts de fée et un peu d’huile, ou en institut entre les mains de professionnels, celles qui ont plus de budget peuvent avoir recours au palper-rouler mécanique en institut.

Les mouvements sont effectués par une machine et non avec les mains. L’appareil va aspirer la peau puis la rouler. L’avantage est que l’on peut régler l’intensité selon les résultats souhaités. Le palper-rouler mécanique est de manière général plus efficace, car la machine travaille plus vite.

Comptez environ 15 séances de 30 minutes pour un palper-rouler mécanique et minimum 6 séances rapprochées et une séance toutes les deux semaines pour un palper-rouler manuel.

La pressothérapie

La pressothérapie est similaire à la technique de palper-rouler : il y a un travail sur la circulation sanguine et la circulation lymphatique pour mieux évacuer les toxines et les cellules graisseuses.

Comment se déroule une séance ?

Vous enfilez de grandes bottes ainsi que des manchons pour les bras et une ceinture pour votre abdomen. Ces derniers se gonflent d’air de façon à exercer une pression constante sur vos jambes, vos bras et votre ventre. Ces pressions vont favoriser la circulation sanguine, le drainage et réduire considérablement la cellulite.

La pressothérapie est indiquée si : 

  • Vous avez les jambes lourdes. Elle agit sur le flux veineux et lymphatique. Vos jambes seront plus fines et plus lisses.
  • Vous avez de la cellulite. La pressothérapie aide à éliminer les cellules graisseuses, mais raffermit aussi les tissus et va aider à atténuer cet aspect peau d’orange.
  • Vous faites de la rétention d’eau ou si vous avez des œdèmes.

Pour de bons résultats, il est recommandé de faire environ dix séances.

La cryothérapie : soigner par le froid

De plus en plus d’instituts proposent des séances de cryothérapie. Exposer le corps quelques minutes à un froid extrême aurait des effets bénéfiques sur la cellulite, mais cela apaiserait aussi les douleurs et faciliterait également la récupération des sportifs.

Mais concrètement, comment ça se passe ? Le corps est enfermé dans une cabine qui va diffuser  de l’air très froid et sec pendant deux à trois minutes, la température peut tomber à -150 °C !

Sous l’action du froid, la température extérieure de la peau va passer de 34 °C à 5/7 °C. La température interne du corps va elle s’abaisser de 0,5 °C à 1 °C.

Les vaisseaux sanguins vont se rétracter pour se dilater une fois que vous serez sortie de la cabine. Cela va accélérer le drainage, l’élimination des toxines, réduire le gonflement des jambes, agir sur la rétention d’eau et réduire considérablement l’aspect peau d’orange. La peau sera plus ferme et votre corps globalement plus tonique.

Les sportifs ayant des blessures ou voulant récupérer après une séance intensive pourront aussi observer les bienfaits de la cryothérapie. 

La cryothérapie entraîne aussi la libération d’endorphines, ce qui, en plus d’être agréable peut être bénéfique pour les troubles du sommeil, le stress et l’anxiété.

Toutes ces prestations sont proposées par nos meilleurs instituts répertoriés sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.