Célébrez la fête des mères dans votre établissement beauté

Maintenant que le déconfinement est officiellement amorcé, mettez en place des animations dans votre établissement beauté. La fête des mères est une très bonne occasion d’attirer une clientèle fidèle ou nouvelle et de donner un air festif à votre établissement. En effet, 8 français sur 10 célèbrent cette journée et vous êtes les mieux placés pour le plus beau des cadeaux à faire à une femme. Et surtout, n’hésitez pas à communiquer et à faire savoir que vous fêtez les mamans.

La campagne SMS pour les femmes et mamans

Prévoyez une campagnes SMS pour faire connaitre les promotions ou animations que vous avez prévu pour ce jour dédié à toutes les mamans. Vous pouvez aussi juste envoyer un joli message à toutes vos clientes :

«À l’occasion de la fête des mères nous en profitons pour souhaiter une très belle journée car aujourd’hui nous avons décidé de fêter toutes les mamans et toutes les femmes. »

La carte cadeau spéciale fête des mères

La carte cadeau est le cadeau phare de la fête des mères. Cela permet d’offrir un cadeau personnalisé et un instant de beauté et de détente à sa maman. C’est la meilleure solution pour trouver un cadeau original qui fera mouche. Toutes les femmes recherchent une parenthèse beauté, surtout à l’heure du déconfinement. Mettez donc en avant vos cartes –cadeaux pour la fête des mères !

Vos réseaux à l’heure de la fête des mères

N’oubliez pas de communiquer de façon uniforme (avec les mêmes codes) sur l’ensemble des canaux où votre établissement est présent : site internet, Facebook, Instagram, LinkedIn

Internet vous permet de communiquer auprès d’un large public et de toucher de futurs(es) clients(es). N’oubliez jamais qu’internet est votre vitrine virtuelle.

Une vitrine spéciale fête les mères

De même que vous communiquez sur internet, communiquez aussi dans votre vitrine, en utilisant les mêmes codes. Profitez-en pour fleurir votre vitrine et votre établissement. C’est toujours bien de retrouver dans le salon ou l’institut un élément mis en avant dans la vitrine.

Des coffrets cadeaux pour la fête des mères

Vous pouvez soit vous fournir directement auprès de votre fournisseur ou confectionner vous-même des coffrets-cadeaux. Mixer un produits phare avec un produit plus difficile à vendre et qui risque de saturer votre stock. Le mieux est de faire un point de vos stocks avant de se lancer dans un nouvel achat mais parfois les fournisseurs proposent de très beaux cadeaux ou lots qu’il serait dommage de négliger. C’est une période où l’on a envie de faire plaisir et de se faire plaisir.

Des soins duo mère-fille

Après le confinement, beaucoup de filles sont heureuses de pouvoir retrouver leur maman et la fête des mères peut être l’occasion d’un soin duo dans votre établissement beauté. Vous n’êtes pas obligé de le réaliser tout de suite. Prévoyez un soin inédit en duo à faire dans les mois suivant le cadeau. Réalisez des flyers spéciaux et créez une prestation spéciale sur votre agenda en ligne afin de pouvoir le faire connaitre à un maximum de personnes et booker rapidement ce soin inédit et spécial fête des mères. Cela vous permet d’encaisser un soin avant la prestation.

La fête des mères avec les autres commerçants

Proposez à vos voisins commerçants de se joindre à votre établissement pour célébrer ensemble la fête des mères. Proposez un cadeau spécial si la cliente vient de la part d’un partenaire-commerçant et proposez à ce partenaire de faire une remise ou un cadeau à une cliente qui vient de votre part. Une bonne manière de se renvoyez des clients.

Une attention particulière pour la fête des mères

Offrez un cadeau à toutes les femmes qui viennent dans votre salon la semaine de la fête des mères. Une rose, un macaron joliment emballé, des chocolats fins, de beaux échantillons, un accessoire cheveu… Soyez imaginatifs et offrez ce qui peut vraiment faire plaisir à vos clientes sans vous ruiner. Les petites attentions sont toujours les bienvenues. Si cela est plus simple pour vous, vous pouvez aussi offrir des points sur la carte fidélité de vos clientes.


Mon conseil

Le déconfinement souffle comme un air de liberté. Joignez-vous à la fête en célébrant les mamans. Il ne sert à rien de faire quelque chose de compliqué mais pensez-y car c’est une bonne occasion de conquérir de nouvelles clientes.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.