Beauté homme post-confinement : ces rendez-vous à prendre d’urgence !

beauté homme post-confinement

Avec ce confinement, tout le monde est logé à la même enseigne : en matière de beauté homme, on fait avec les moyens du bord ! Mais il est temps de commencer à réserver vos rendez-vous beauté pour démarrer cette période post-confinement en toute sérénité ! Voici 5 prestations beautés qu’il vous faudra réserver au plus vite sur Planity après le confinement 😉

Le barbier

barbier rendez-vous post confinement

Cela fait bail que vous n’aviez pas vu votre barbier ! Vous qui aviez l’habitude d’y aller régulièrement avant le confinement, voila que vos poils ont repris le pouvoir de manière anarchique. Votre barbe vous mange sur les joues, elle n’est plus aussi nette et des poils sont venus s’installer durablement en dehors de la ligne de votre barbe.

Quant à votre moustache, elle aurait bien besoin d’un petit rafraîchissement. A la maison, votre rasoir et votre tondeuse ont repris du service. Eh oui, pas le choix que de s’improviser barbier pour ces quelques temps de confinement !

Voici cependant quelques conseils pour prendre soin de votre barbe au quotidien. Comme pour vos cheveux, votre barbe a besoin d’être nettoyée régulièrement : 2 à 3 fois par semaine. En effet, entre les résidus de nourriture, la pollution, la transpiration, il est impératif de la garder propre et de la nourrir avec un shampoing adapté

Les poils de votre barbe seront rugueux uniquement s’ils ne sont pas hydratés ! Utilisez une huile à barbe et appliquez-en une fois par jour en massant bien tous vos poils. Attention, barbe soyeuse garantie 😉

En attendant de retourner chez votre barbier préféré, vous pouvez utiliser un guide de barbe qui vous aidera à enlever le surplus de poils à l’aide d’un coupe-choux ou à défaut d’un rasoir

Une à deux fois par semaine, utilisez votre tondeuse (et un guide) pour retirer un peu de longueur à votre barbe. 

Vous pouvez aussi lire notre article sur l’entretien de votre barbe qui vous en dira un peu plus 😉

Et après le confinement, votre barbier favori se fera un plaisir de retailler votre barbe. 

Le coiffeur

coiffeur homme prendre rendez-vous en ligne

Le coiffeur, c’est vraiment indispensable, et c’est bien pendant ces mois de confinement que vous  vous en êtes aperçu. Surtout si vous aviez une coupe bien définie : undercut, coupe au bol, coupe en brosse ne tolèrent aucune repousse et approximation. 

Votre coiffeur connaît aussi LA coupe qui vous va et ne shampouine vos cheveux comme personne. Il n’y a pas sensation plus agréable que de sortir de chez le coiffeur les cheveux propres et bien coupés !

Pour ceux qui ont les cheveux rasés, un passage à la tondeuse avec un guide vous permettra de couper vos longueurs facilement et sans trop de faux-pas. 

Pour les autres, il faudra patienter que le confinement soit terminé pour prendre rendez-vous sur Planity chez votre coiffeur favori 😉

L’esthéticienne

Qu’il est loin le temps où votre dos et votre poitrine était dénués de poils, une peau lisse comme de la soie ? C’est du passé ! Vos poils vous montrent bien qu’ils sont en confinement, eux aussi 😉  L’esthéticienne va avoir du pain sur la planche pour ce retour à la vie normale !

S’il y a bien un rendez-vous à ne pas louper pour retrouver forme humaine, c’est bien l’épilation. Allez hop ! En deux clics, on file sur Planity et on réserve chez son esthéticienne préférée 😉

Une séance beauté des pieds

Vous avez eu le temps de les regarder, vos pieds ! Et ce que vous avez vu n’était pas forcément très glorieux ! Mais que faire contre ces cors qui vous font souffrir, cette corne sous vos pieds et cette peau sèche qui crie au secours ? 

Prendre conscience de la situation est déjà un bon point. Ces petits soucis de pieds peuvent être résolus avec un rendez-vous pour une beauté des pieds. En attendant, vous pouvez faire des bains de pieds au gros sel et à l’eau chaude une à deux fois par semaine (ajoutez également quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix). Une fois vos peaux ramollies, vous pouvez poncer ou râper pour retirer les peaux mortes. Enfin, ou n’oublie pas l’étape hydratation avec une crème riche ou un beurre végétal (beurre de karité, de coco…)

Une séance de massage

Pour nombre d’entre vous, le confinement s’est fait en appartement, sans avoir un réel espace de travail (pour ceux qui pouvaient faire du télétravail). Votre chaise de bureau confortable a été remplacée par votre canapé ou même votre lit…Pas très agréable pour votre dos qui en a un peu pâti !

Réserver une séance de massage ne serait donc pas du luxe pour chasser toutes les tensions et les noeuds accumulés lors du confinement.

Alors pour toutes vos réservations beautés, ayez le réflexe Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.