Beauté homme : ces gestes à intégrer au quotidien qui font toute la différence

En matière de beauté masculine, vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes dans la salle-de-bain. Mais certains gestes du quotidien peuvent tout changer pour vous mettre en valeur. Voici 5 gestes beautés que vous devez absolument adopter dans votre routine pour être au top tous les jours 😉

Nettoyez, exfoliez et hydratez la peau de votre visage

Votre peau, c’est un peu le reflet de votre santé. Pour avoir une peau lumineuse et sans défaut, il n’y a pas de secret. Outre une bonne génétique, dès le matin, rien de mieux que de la nettoyer avec de l’eau bien fraiche pour activer la circulation. Ça réveille ! Vous pouvez aussi nettoyer votre visage avec un savon PH neutre, ou passer une eau micellaire avec un coton afin d’enlever les résidus de sébum accumulés pendant la nuit.

Vous pouvez ensuite appliquer une crème hydratante plus ou moins riche selon les types de peau. Aussi, n’oubliez pas d’hydrater votre peau le soir avant de vous coucher : c’est la nuit que votre peau travaille le plus pour réparer l’épiderme.

Une fois par semaine, exfoliez votre peau à l’aide d’un gommage que vous pouvez faire vous-même ou bien acheté dans le commerce. L’exfoliation va permettre d’enlever les peaux mortes accumulées sur votre visage. La peau est mieux oxygénée, et cela active également la micro-circulation : idéale pour la rendre lumineuse et en bonne santé !

S’il y a bien trois gestes que vous devez retenir à effectuer au quotidien pour une peau resplendissante, c’est bien ceux-la !

Autobronzant : maitrisez l’art d’avoir bonne mine naturellement

L’hiver, on peut avoir une mine pâle qui peut parfois donner un air maladif. Si certains hommes peuvent mettre du fond de teint, vous pouvez aussi opter pour un autobronzant pour le visage. Pourquoi ? Parce que vous pouvez l’appliquer uniquement deux à trois fois par semaine et déjà avoir des résultats. 

Pour l’application, nous vous conseillons de bien masser votre visage jusqu’au maxillaires. Pour éviter les traces, vous pouvez passer un gant humide sur votre visage après application. 

Résultat ? Une mine radieuse tout l’hiver, que tous vos collègues vous envieront 😉

Se faire blanchir les dents pour un sourire éclatant

Le blanchiment des dents se fait de plus en plus, et pour cause : un sourire blanc et lumineux est signe de bonne santé et met en valeur votre dentition. Pour ne pas trop abîmer votre email, n’abusez pas des blanchiments. L’idéal est de se rendre chez un dentiste qui utilisera des produits blancheurs homologués. Bien sûr, cela a un coût, mais vous n’avez pas besoin de vous faire blanchir les dents une fois par an. Le blanchiment peut durer plusieurs années.

Sinon, vous pouvez opter pour les dentifrices blancheurs qui ont des formules efficaces pour éclaircir ses dents d’une à deux teintes sans trop les abîmer et à moindre coût !

Sourcils : épilez-les juste comme il faut

Certains hommes se sentent parfaitement bien avec leurs sourcils, parce que leur dessin naturel ne nécessite pas ou peu d’épilation. Cependant, lorsque vous avez le sourcil broussailleux ou que vous avez cette fameuse barre de sourcils, mieux vaut commencer à utiliser la pince à épiler. Qu’on se le dise : le mono-sourcil ne fait pas fureur 😉

Si vous avez un mono-sourcil, commencez par épiler les poils les plus au centre, pour finir par le bord interne. Cependant, n’épilez pas trop loin : la naissance des sourcils doit être verticale au coin interne de l’oeil ou dépasser légèrement. 

Pour l’extrémité externe de l’oeil, utilisez un stylo et placez-le sur une ligne imaginaire qui rejoint les narines, le bord externe des yeux et l’extrémité de vos sourcils: tous les sourcils qui dépassent la ligne du stylo doivent être retirés. 

De même, les sourcils sur la paupière externe doivent être épilés (ceux qui poussent en dehors de la ligne de vous sourcils). N’abusez pas trop de la pince à épiler sous peine d’avoir des sourcils trop fins qui pourraient dénaturer votre visage et le rendre trop féminin.

Soignez vos cheveux et votre coupe

Les cheveux sont un réel atout de séduction. Même si vous avez une calvitie, vous pouvez raser vos cheveux ce qui donne une allure militaire que les femmes peuvent adorer 😉

Pour les hommes qui ont la chance d’avoir tout leurs cheveux, soignez votre coupe : un passage chez le coiffeur tous les mois ou tous les deux mois au maximum. 

Si vous avez les cheveux longs : hydratez vos longueurs et n’oubliez pas non plus de couper vos pointes de temps en temps pour leur redonner vigueur et brillance.

Et pour tous vos rendez-vous beauté : épilation, coiffeur, vous pouvez directement vous rendre sur Planity 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.