Beauté confinement : les soins à faire chez soi

beauté confinement soins à faire chez soi

Ce temps de confinement, c’est aussi un temps pour nous. L’occasion de prendre soin de soi et de son corps. Quand on travaille, on n’arrive pas forcément à trouver le moment pour réaliser ces gestes beautés. On court après le temps ! Découvrez notre les soins à faire chez soi tant que vous en avez encore le temps 😉

Soins à faire chez soi : le masque pour le visage

masque visage soin confinement

S’il y a bien souvent un geste qui finit aux oubliettes dans notre routine beauté quotidienne, c’est bien le masque pour le visage. Et pourtant, le maquillage, la pollution, ou le fait de se démaquiller peut rendre notre peau plus sensible et agressée. en voilà une idée de soin à faire chez soi.

Selon votre type de peau, il vous faudra choisir des compositions différentes. L’eau étant plus chlorée ces temps-ci, un masque hydratant ne fera pas de mal aux peaux mixtes et grasses !

Si votre peau est très sèche…

Si d’ordinaire, votre peau est sèche, qu’elle tiraille, pèle et que vous êtes sujette aux rougeurs, vous avez bien une peau de type sèche

Privilégiez les compositions très riches comme l’avocat, le concombre, l’aloe vera, les beurres végétaux…

Si votre peau est mixte…

Vous pouvez utiliser un masque à l’argile sur la zone T qui permettra de la purifier et de la matifier. Sur le reste de votre visage, appliquez un masque plus hydratant. Vous pouvez aussi trouver dans le commerce des masques qui combinent les deux actions : matifiantes et purifiantes.

Si votre peau est grasse… 

Nous vous conseillons de privilégier les argiles qui permettent de purifier et matifier les peaux grasses. Nous vous conseillons l’argile verte ou même le rhassoul : une argile qui vient du Maroc et qui rééquilibre le PH de la peau sans endommager le film hydrolipidique de la peau. 

Ces deux types d’argile permettent de réguler la sécrétion de sébum, et de limiter l’apparition des points noirs. À réaliser deux fois par semaine.

Se faire un masque pour cheveux maison

masque cheveux soin confinement

D’habitude, on laisse poser notre masque cinq minutes sous la douche. Désormais, on a aucune excuse pour ne pas réaliser un VRAI masque : celui qu’on laisse poser au moins quarante minutes avant de réaliser son shampoing 😉

Que vous souhaitiez utiliser un masque du commerce ou que vous souhaitiez réaliser votre propre masque, l’idée est d’ouvrir la fibre capillaire afin que vos cheveux reçoivent le maximum d’actifs ! Pour cela, on mouille nos cheveux, on les sèche avec une serviette et on chauffe la serviette (au micro-onde par exemple). Ensuite, on applique le masque et on laisse poser au minimum quarante minutes sous la serviette chaude. Puis on rince et on procède au shampoing.

Si vous n’avez pas de masque sous la main, vous pouvez toujours le faire vous-même : huile de coco, œuf, banane, miel…Oui, oui, ces ingrédients que vous avez dans vos placards peuvent très bien servir à vous faire un masque DIY. Vous pouvez également aller faire un tour sur nos idées de masques DIY à faire chez soi 😉

Soins à faire chez soi : le bain relaxant et hydratant

bain relaxant soin beauté maison

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, c’est l’occasion d’en profiter pour vous faire un bain relaxant ! Là encore, vous pouvez facilement prendre soin de votre peau en y ajoutant des produits naturels bénéfiques pour votre peau.

Un bain de lait : le lait a des vertus adoucissantes et nourrissantes pour la peau. On ajoute donc entre 2 verres et un litre de lait dans une eau à 35 °C maximum. Vous pouvez ensuite ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Un bain d’huile : deux à trois cuillères à soupe d’huile végétale : avocat, huile de coco, argan, macadamia, jojoba et pourquoi pas tout simplement de l’huile d’olive. Toutes ont des bienfaits pour la peau. Faites votre choix 😉

Un bain aux huiles essentielleslavande fine pour se détendre, orange douce pour se relaxer, citron pour un bain plus tonique ou encore Ylang Ylang qui aurait des propriétés aphrodisiaques…Entre 5 et 10 gouttes sont nécessaires, mais pas plus. Diluez l’huile essentielle dans un liant : 2 cuillères à soupe de miel, de gel douche neutre ou d’huile végétale.

Le bain relaxant par excellence…

Un bain adoucissant au bicarbonate de soude : démangeaisons, rougeurs, sécheresse cutanée sont votre quotidien. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre bain avant d’y plonger. Le bicarbonate permet de protéger votre peau d’une eau trop calcaire et de la rendre plus douce.

Soins à faire chez soi : manucure et soins des pieds

manucure pédicure soins à faire chez soi

Le confinement nous donne l’occasion de prendre un temps pour bichonner nos ongles de mains et de pieds

Bain pour les mains : deux cuillères à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron (qui a une action blanchissante pour les ongles). On laisse quelques instants et une fois les peaux ramollies, on peut prendre soin de ses cuticules, limer puis procéder à la pose du vernis.

Bain pour les pieds : on verse une poignée de gros sel, une cuillère de bicarbonate et quelques gouttes d’huile essentielle de son choix. On laisse poser, on peut aussi gommer ses pieds. Ensuite, on passe au ponçage, au limage et à la pose du vernis.

Et on consulte Planity Mag pour des idées de manucure tendances pour 2020 😉

Prendre soin de son corps : gommage et hydratation

gommage et hydratation soins à faire chez soi

Une fois par semaine, on se fait un gommage au savon noir, comme au hammam… On applique le savon noir sur tout le corps après s’être rincé à l’eau chaude. Laisser poser 5 minutes, on rince et on gomme sa peau vigoureusement à l’aide d’un gant au crin de cheval. Rincer ensuite. Après la douche, on vient hydrater sa peau avec un lait pour le corps. Peau de pêche garantie !

Se coiffer : boucles, brushing, lissage

boucles brushing lissage soins à faire chez soi

Qui a dit que confinement rimait avec cheveux pas coiffés ? Ces types de soins à faire chez soi sont parfaits lorsque l’on a du temps. À l’aide de tutoriels, on réalise brushing, boucles et lissage pour enfin savoir se coiffer toute seule. 

Avez-vous été inspirée pour les soins à faire chez soi en cette période de confinement ? Et sitôt le confinement terminé, on filera sur Planity pour réserver tous nos rendez-vous beautés 😉

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.