Autobronzant homme : comment bien l’appliquer ?

Autobronzant homme : comment bien l'appliquer ?

Tous les prétextes sont bons pour se mettre de l’autobronzant : avant les vacances pour être déjà hâlé sur la plage, ou après pour prolonger son bronzage d’été. L’autobronzant n’est pas qu’une affaire de femmes ! Mais si vous décidez de passer le cap, voici nos conseils pour éviter les faux pas et vous retrouver avec des traces disgracieuses…

Les raisons de vous y mettre

Autobronzant homme : les raisons de vous y mettre

Avant d’aller à la plage, on aimerait déjà être hâlé pour être au top en maillot de bain. C’est possible en quelques jours grâce à l’autobronzant

En deux à trois applications, vous obtenez déjà un hâle naturel. Veillez à choisir un autobronzant adapté à votre type de peau. Si vous prenez un autobronzant trop foncé et que vous avez la peau claire, le résultat ne sera pas très esthétique. Si vous avez la peau déjà foncée et que vous appliquez un autobronzant trop clair, on ne verra pas trop le résultat.

Au retour des vacances sur une peau déjà hâlée, vous pouvez aussi appliquer de l’autobronzant afin de prolonger votre bronzage. Rien de mieux pour parader dans l’open space 😉 L’application de l’autobronzant vous empêchera également de peler en permettant l’hydratation de votre épiderme. Choisissez alors un autobronzant avec une formule crème hydratante

Autobronzant homme : quelle texture choisir ?

Brume, gelée, crème, mousse : ce ne sont pas les textures qui manquent ! Si vous êtes à l’aise avec l’application, nous vous conseillons les mousses ou gelées qui offrent une application agréable. Pour les novices qui ont peur de faire des traces, les textures crèmes  sont plus faciles à appliquer.

Attention : les autobronzants visage et corps ne sont pas les mêmes. Si vous utilisez un autobronzant pour le corps sur le visage, cela risque de graisser votre peau et de vous donner des boutons !

Autobronzant homme : préparer votre peau

Autobronzant homme et gommage

Pas question d’appliquer l’autobronzant sans préparer votre peau avant ! Pour éviter les traces, on se fait un gommage, que ce soit sur le corps ou le visage. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes. Pensez à hydrater votre peau après le gommage : votre peau sera prête pour l’application 😉

Autobronzant homme : faut-il se raser le corps et le visage ?

Pour un hâle zéro défaut, mieux vaut se raser le visage de près. Pour le corps, il faudra aussi éliminer les poils sur les zones les plus pileuses.

Autobronzant homme : comment bien l’appliquer ?

comment bien appliquer l'autobronzant homme

Lors de l’application, pensez à bien masser votre peau en oubliant aucun endroit. N’insistez pas trop sur les zones comme les genoux, les chevilles ou les coudes. Ces zones ont tendance à faire plus de traces dues au plissures de la peau.

Pour éviter les traces en finition, on passe un gant humide sur la peau en insistant sur les zones à risques : mains, coudes, nombril, genoux et chevilles. Pour le visage : les zones près du cuir chevelu, le nez et le cou…

Enfin, lavez-vous les mains après chaque application en insistant bien entre les doigts.

N’hésitez pas à opter pour un autobronzant avec hâle progressif pour obtenir un résultat naturel et avoir moins de raté. Sur le visage, mélangez votre autobronzant avec votre crème hydratante : l’effet sera plus estompé pour les premières fois mais les erreurs seront aussi moins visibles 😉

Autobronzant homme : à quelle fréquence ?

Il vaut mieux juger par soi-même si l’on doit remettre du hâle tous les deux, trois ou quatre jours. En général, deux à trois applications par semaine suffisent pour obtenir un hâle naturel. 

Comment bien entretenir son hâle ?

Pour un bronzage bien entretenu, on hydrate sa peau le plus possible (une fois par jour dans l’idéal). Surtout si vous revenez de vacances et que vous souhaitez faire durer votre bronzage.

Les douches autobronzantes pour homme : une application zéro défaut

douche autobronzante pour homme

Si vous n’avez pas envie de vous embarquer dans des crèmes autobronzantes ou que vous souhaitez un résultat net et naturel pour une cérémonie (comme un mariage par exemple), vous pouvez toujours essayer la douche autobronzante. Réalisée en institut, vous pouvez choisir la douche automatique ou bien manuelle réalisée par une esthéticienne.

Le résultat est optimal et votre hâle durera au moins 5 jours. Le plus, c’est que vous pouvez choisir la couleur du hâle souhaité sur les conseils d’une esthéticienne.

Alors, prêt à tenter l’expérience en institut ?

Je prends rendez-vous pour ma séance de douche autobronzante 

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.