fbpx

6 idées inspirantes de tresses collées pour parfaire votre look

La tresse collée fait son come-back et c’est sûrement dû au retour des années 90 ! Déjà tendance depuis plusieurs saisons, elle sera certainement l’une de vos inspirations coiffure pour la saison printemps-été 2019 !

Appelée aussi boxer braid ou encore tresse africaine, la tresse collée donne un petit look urbain à n’importe laquelle de nos tenues ! Avec un peu d’entraînement et un bon tuto, il est possible de la réaliser chez soi, on peut également se rendre en salon pour un résultat plus net ou si l’on souhaite des variations de tresses un peu plus complexes.

Cheveux longs ou cheveux courts ?

La tresse collée peut se réaliser sur cheveux longs, mais aussi sur cheveux courts, comme sur la base d’un carré par exemple. Si vous avez des rajouts, il suffit de réaliser votre tresse collée en prenant bien soin de cacher les trames de rajouts lors du tressage.

Sur quels types de cheveux ?

La tresse collée peut se réaliser sur tous types de cheveux : afro, bouclés ou lisses, elle s’adapte facilement à votre chevelure. La tresse collée n’est évidemment pas réservée qu’aux femmes, les hommes aussi peuvent adopter cette coiffure.

Comment on l’entretient ?

La tresse collée ne nécessite pas trop d’entretien et il convient d’espacer les shampoings pour ne pas abîmer le tressage. Un shampoing par semaine suffit, et s’ils sont vraiment trop sales, on peut utiliser un shampoing sec pour garder le tressage le plus longtemps possible.

Ne pas négliger non plus l’hydratation de vos cheveux avec des huiles, car le tressage peut casser le cheveu aussi bien à la racine que sur les pointes.

Les étapes des tresses collées

Le démêlage de vos cheveux est la première étape importante pour des tresses collées parfaites. Il est possible de réaliser ses tresses collées sur cheveux secs ou mouillés.

Si vous vous souhaitez réaliser deux tresses collées par exemple, veillez à faire une raie bien nette et répartir également la masse de vos cheveux.

Ensuite, il suffit de prendre trois petites mèches de même épaisseur et de tresser en ajoutant au fur et à mesure des mèches sur les côtés droits et gauches. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux à tresser. On termine ensuite la tresse collée avec un tressage classique que l’on noue avec un élastique ou un ruban pour un détail stylisé !

Quelques variantes de tresses collées

La tresse collée sur le côté

Ce sont les plus faciles à réaliser. Sur cheveux longs, elles nous donnent un petit côté boxeuse à la « Million Dollar Baby ». On les adopte sans hésiter !

La tresse collée épi

Parfaites pour un look romantique, cette tresse habillera tous vos looks printaniers.

La tresse collée inversée

Graphique et pratique pour les cours de sport par exemple, la tresse collée inversée a la particularité de se tresser à l’envers : au lieu de passer les mèches au-dessus, on les place au-dessous. Le résultat est original et graphique.

La tresse collée avec rajouts

Une fois le tressage réalisé, le résultat est bluffant, surtout sur des rajouts très longs !

Les tresses collées en chignon

Plus technique, ces tresses collées nécessitent sûrement un passage en salon, notamment pour obtenir la courbure parfaite des tresses sur le crâne.

Les tresses collées en bun  

Très tendance il y a quelques années, le chignon bun s’offre une variante avec des tresses collées multiples.

Si vous manquez d’inspiration pour vos cheveux, les tresses collées vous donneront certainement des idées pour les coiffer différemment. Il ne reste plus qu’à trouver les tresses qui vous ressemblent !

Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.