
Enfin ! On peut s’offrir notre première sortie au restaurant d’après déconfinement. Du moins en terrasse pour le moment 😉
Après ces quelques mois d’apéro sur zoom et de dîners confinés, rien de mieux que de s’asseoir en terrasse et de savourer la cuisine des restaurants…
Découvrez quelques 6 idées de maquillage post confinement pour être canon au bar ou au resto 😉
Le maquillage sun kiss

Quoi de mieux que d’arborer une peau bronzée et une mine effet retour de vacances ? Sur une peau hydratée on va tout simplement venir travailler le teint à l’aide d’un highlighter et d’une poudre bronzante.
Si vous avez des imperfections, vous pouvez les camoufler légèrement en mélangeant votre crème hydratante avec une lichette de fond de teint.
La règle pour la poudre bronzante : l’appliquer sur les parties saillantes du visage (là ou le soleil va taper). En finition, on peut ajouter un blush rosé ou abricoté sur les pommettes.
Pour les yeux, on mise sur un maquillage light : on pense à agrandir son regard en recourbant ses cils et en les allongeant avec du mascara. On peut dessiner un trait d’eye–liner pour un regard de biche.
Enfin, on peut appliquer quelques paillettes dorées sur le corps pour un petit effet « diner en bord de plage ».
Les yeux pastel


Sur nos vêtements, nos ongles, et maintenant nos yeux : le pastel est partout et on n’y échappera pas 😉
Sachez que les yeux verts seront mis en valeur par des teintes lavandes, les yeux bleus par des tonalités orangés et abricotés. Les yeux marrons eux, peuvent tout se permettre : jaune pâle, vert amande, bleu pastel ou encore rose layette…
On peut appliquer son fard en total look pastel en l’appliquant à l’intérieur de la paupière et sur la paupière supérieure. Si le regard nous parait trop fade, on peut le souligner en ajoutant un trait d’eye-liner.
On peut aussi réaliser un dégradé avec une couleur plus foncée en duo.
Pour agrandir le regard, on applique du mascara en haut et en bas 😉
Teint glowy

Mélangez quelques gouttes de sérum glow à votre fond de teint. Pour un glowy plus light, on mélange fond de teint + crème hydratante + sérum glow.
Le but est de garder cet effet lumineux, on peut ajouter en finition un blush ou une poudre bronzante sur les pommettes.

Fard à paupières métallique


Vestiges des années 90, les fards à paupières de teintes métalliques se déclinent dans toutes les couleurs. À vous de trouver la couleur qui mette en valeur votre iris.
Pour un maquillage métallique plus soft, on peut aussi opter pour un trait d’eye–liner métallisé.
Eye-liner

Envie d’un make-up facile à réaliser, mais sexy ? Le eye-liner saura mettre l’accent sur vos yeux tout en restant simple à réaliser. Vous pouvez aussi réaliser un eye-liner coloré dans des teintes pastel ou pop.
Simple, mais efficace !
Bouche sirop à l’eau

Le gloss redevient tendance, et si on peut l’appliquer en solo pour un résultat naturel, on peut aussi s’amuser avec en l’appliquant par-dessus un rouge à lèvres de couleur.
Cerise, grenat, lie-de-vin, mais aussi des couleurs plus pastel comme rose guimauve ou abricot…
Réservez toutes vos prestations beautés sur Planity dans les salons et instituts autour de chez vous 😉