5 idées pour une réouverture de votre établissement de beauté réussie

Que faire pour une réouverture de votre établissement de beauté réussie ? À l’approche de la sortie du confinement, il est temps de penser à la réouverture de votre établissement et aux animations que vous pouvez y créer. Après plusieurs semaines enfermée, votre clientèle sera ravie de vous retrouver pour un instant beauté. À vous d’être créatifs pour imaginer des événements pour créer du trafic et frapper les esprits. PLANITY vous donne des idées…. Et surtout n’oubliez pas les gestes barrières dans tous les cas.

1 – Créez des after-work

Après plusieurs semaines de confinement, la reprise du travail ne va pas être facile pour tous. En tout cas, il est clair que chacun aura envie de sortir et de voir ses amis. Proposez donc à vos clients et clientes, au moment de la réouverture de votre établissement beauté ou dans les mois suivants, des after-work beauté comme par exemple des coiffures en 10 ou 15 minutes chrono, sans shampoing ni soin, tout en respectant le protocole de sécurité. Dans les instituts proposez un maquillage rapide, une pose vernis minute, un soin visage 15 minutes, un massage du dos en 10 ou 15 minutes de détente absolue…. Soyez inventifs, adaptez vos tarifs en conséquence.

2- Créez des liens avec les autres commerçants de votre rue

Proposez à vos voisins commerçants de se faire connaitre auprès de votre clientèle et vice/versa. Proposez un cadeau spécial si la cliente vient de la part d’un partenaire- commerçant et proposez à ce partenaire de faire une remise ou un cadeau à votre clientèle. Renvoyez-vous des clients.

Vous pouvez aussi proposer à votre clientèle de se faire livrer ses courses d’un partenaire-commerçant devant votre salon à la fin de sa prestation pour lui permettre de limiter les contacts lors de sa sortie. Vos clients peuvent ainsi bénéficier d’un service supplémentaire.

3- Organisez des nocturnes à thème

Créez l’événement avec des nocturnes spéciales post-confinement. Offrez à vos clients des horaires plus larges d’ouverture afin de leur permettre de venir plus facilement vous voir. Vous pouvez faire des nocturnes à thème (en changeant chaque semaine de thème) avec par exemple une nocturne couleur, une autre coupe ou barbe ou une nocturne manucure, beauté du visage, soin du corps….. en changeant de jour de nocturne chaque semaine.

4- Créez des Happy Hours Beauty ou Happy Hair

Comme ce qui se fait dans les bars, créez des Happy Hours sur le thème de la beauté. Proposez des prix réduits sur un certain créneau horaire (tout au long du mois de réouverture par exemple ou le mois suivant) pour un coiffage rapide, une coupe, une épilation, un soin du visage… Ne proposez pas de technique ni une prestation longue. Limitez le nombre de prestations afin de pouvoir respecter les distances de sécurité dans le salon.

Veillez à ce que la prestation reste rentable…. Calculez justement votre prix de revient et proposez un prix acceptable pour vous et votre clientèle.

Pour aller plus loin sur les tarifs :

5- Fêtez vos retrouvailles avec votre clientèle

Vous avez traversé cette période de confinement avec réussite, et votre clientèle aussi.

Offrez-lui un petit présent pour son retour dans votre établissement : une fleur, un produit, …. Offrez-lui une petite attention, cela fait toujours plaisir et renforcera sa fidélité !


Mon conseil

Soyez imaginatifs pour une réouverture de votre établissement beauté réussie. Pour cela, vous pouvez compter sur les équipes de PLANITY pour faire connaitre l’événement que vous avez décidé de créer. Il faudra le faire savoir et donc communiquer. Les équipes de PLANITY sont à votre écoute pour vous accompagner lors de votre réouverture et l’anticiper avec succès.

En aucun cas n’oubliez les gestes barrière et prenez soin de vous, de vos collaborateurs et de votre clientèle.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.