21 SMS pour garder le lien avec vos clients

En cette seconde période de confinement et de fermeture administrative de vos établissements, garder le contact avec vos clients est primordial pour vous assurer de leur fidélité à la réouverture. Et pour cela, une campagne SMS ciblée a tous les atouts nécessaires : pour les informer de votre activité services disponibles, de votre actualité sur les réseaux, de la réouverture du salon ou des rendez-vous en ligne par exemple !

Informez sur la fermeture et les services que vous proposez

Vos clients savent que les salons de coiffure et de beauté sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Mais ils ne savent probablement pas ce que vous pouvez leur offrir comme services durant cette période, surtout s’ils ne sont pas venus récemment ou ne sont pas connectés sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à leur faire part de vos actions en quelques mots : préparation de couleurs sur-mesure à appliquer à la maison, vente de produits, conseils visio, click and collect ou livraison… Ciblez les clients qui seraient susceptibles d’avoir besoin ou recours à ces services. Quelques exemples :

  • « Chers clients, durant sa fermeture, le Salon X vous propose la vente de ses produits en clic and collect. Prenez rdv dès maintenant sur Planity-monsalon« 
  • « Chère X, en attendant la réouverture, le Salon X vous propose votre kit racines sur-mesure à faire à la maison. Renseignements sur notre site monsalon.com »
  • « Chères clientes, le temps du confinement, le Salon X vous propose la vente à emporter ou la livraison de ses produits. Prenez rendez-vous sur Planity-monsalon »
  • « Prenez soin de vous ! Durant la fermeture, nous restons à votre disposition pour des conseils personnalisés en visio. Prenez rendez-vous sur Planity-monsalon« 
  • « Prenez de l’avance et pensez déjà à Noël. Pour le plus beau des cadeaux, réservez vos Cartes Cadeaux à découvrir sur Planity-monsalon« 

N’oubliez pas les petites attentions même par SMS

Les clients sont très attachés aux petites attentions que vous leur portez. Si vous avez l’habitude de souhaiter leur anniversaire, ne les oubliez pas. De même, si vous devez célébrer un événement (anniversaire du salon, réouverture après travaux, fêtes de fin d’année…), invitez-les à vous rendre visite à la réouverture ! Quelques exemples :

  • « Joyeux anniversaire ! À cette occasion, Salon X vous offre -20% sur votre prochaine prestation, à valoir un mois dès la réouverture, sur présentation de ce sms. »
  • « Chère X, pour votre anniversaire, le Salon X vous offre un soin de la gamme X sans obligation d’achat. Vivement la réouverture ! »
  • « Chèr.e.s client.e.s, le Salon X profite du confinement pour se faire une petite beauté ! Rendez-vous à la réouverture pour découvrir son relooking ! »
  • « Chèr.e.s client.e.s, le Salon X fête ses 10 ans en confinement, mais vous attend dès la réouverture pour VOUS couvrir de cadeaux. On a hâte de vous revoir. »

Informez sur la reprise des rendez-vous en ligne

Dès que nous aurons une date et les modalités officielles de réouverture, vous pourrez rouvrir les prise de rendez-vous. Informez-en vos clients dès maintenant pour qu’ils puissent réserver leur créneau par téléphone ou via Planity. Exemples de SMS utiles :

  • « Chèr.e.s client.e.s, le Salon X rouvrira le XX/XX dans les meilleures conditions sanitaires. Vous pouvez dès maintenant prendre rdv sur Planity-monsalon »
  • « Bonne nouvelle ! Vous pouvez dès maintenant prendre rendez-vous dans votre salon sur Planity-monsalon. On a hâte de vous revoir ! L’équipe Salon X »
  • « Ne perdez pas de temps ! Prenez dès maintenant rendez-vous chez Salon X pour les fêtes de fin d’année sur Planity-monsalon »
  • « Salon X vous informe que son agenda est de nouveau ouvert ! Soyez les premiers à prendre rendez-vous pour la réouverture sur Planity-monsalon»

Informez sur la date et modalités de réouverture par SMS

Quand la date de réouverture sera officielle, et les modalités définies (éventuels nouveaux horaires, nombre de personnes autorisées selon la surface, protocole sanitaire…), n’oubliez pas d’en informer vos clients. Quelques exemples de SMS pour préparer la réouverture :

  • « Chère X, le Salon X est prêt à vous accueillir dans le respect de toutes les normes sanitaires. Prenez dès maintenant rdv par tél. ou sur l’agenda Planity »
  • « Chèr.e.s client.e.s, nos portes sont de nouveau ouvertes. Prenez rendez-vous pour nous rendre visite au plus vite et en toute sécurité. L’équipe Salon X »
  • « Chèr.e.s client.e.s, le Salon X sera ouvert à partir du lundi XX/XX/2020 de 9h à 20h du lundi au samedi (nouveaux horaires). Rdv sur Planity -monsalon ».
  • « Cher X, Le Salon X s’adapte pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Nous serons ouverts à partir du XX/XX de 9h à 20h, du lundi au samedi. On a hâte de vous revoir ! »

Gardez le contact sur les réseaux sociaux

Vos comptes Facebook et Instagram sont les meilleures façons de garder un contact régulier avec votre clientèle connectée pendant le confinement. Vous pourrez utiliser vos réseaux sociaux pour l’informer de vos services en détail, mais aussi de la réouverture et de ses modalités. Vous pouvez aussi animer vos réseaux par des photos et vidéos de vos prestations, ou pourquoi pas, des tutos coiffure, massage ou maquillage. Informez-en vos clients par SMS pour gagner des abonnés et développer ce lien privilégié. Quelques exemples :

  • « Chèr.e.s client.e.s, votre Salon X a dû fermer ses portes. Dans l’attente de nous revoir, vous pouvez nous suivre sur notre compte Facebook Salon X. Prenez soin de vous. »
  • « Chèr.e.s client.e.s, pendant le confinement, retrouvez-nous sur notre fil Instagram @SalonX pour connaître tous nos services (click and collect, visio…). À bientôt ! »
  • « Gardons le contact ! Pendant le confinement, retrouvez toute l’équipe sur nos comptes Facebook et Instagram Salon X pour des conseils, tutos et actus ! »
  • « Vous nous manquez ! Pour garder le contact et connaître notre actualité, rendez-vous sur notre site ou nos réseaux sociaux @SalonX. À très vite, l’équipe SalonX »

Mon conseil 

PLANITY propose 100% de ses services gratuitement à tous les professionnels de la beauté pendant ce deuxième confinement. Ce serait dommage de s’en priver ! Que ce soit pour le click and collect, la vente des cartes cadeaux ou le e-diagnostic, PLANITY a pensé à vous !

Un SMS ciblé a un impact positif, mais trop de messages ont un effet contre-productif. N’abusez pas des SMS (pas plus d’un tous les quinze jours), tout en respectant les lois en vigueur . Pour optimiser vos campagnes SMS marketing, retrouvez tous nos conseils ici :

ici :

Et ici

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.