20 SMS de Noël personnalisés à envoyer à votre clientèle

Si ce Noël plein de restrictions risque de manquer de saveur pour beaucoup d’entre nous, les petites attentions compteront plus encore cette année que d’habitude. C’est l’occasion d’envoyer un SMS de Noël pour souhaiter de joyeuses fêtes et proposer vos services et cadeaux. Le tout étant de capter l’attention de vos clients !

Le SMS de Noël : la petite attention qui compte

Cette année plus encore que d’habitude, les petites attentions portées aux uns et aux autres feront la différence. N’hésitez pas à souhaiter un joyeux Noël à vos client.es, un message qui fait toujours plaisir, et marque les esprits. Ces SMS peuvent être envoyés à tous vos clients, y compris ceux que vous n’avez pas vus depuis plusieurs mois. Un bon moyen pour vous rappeler à leur bon souvenir !

Quelques exemples :

  • «  Cher client, toute l’équipe du Salon X Coiffure vous souhaite un joyeux Noël et espère vous revoir très vite ! »
  • « Chère cliente, Sophie X et toute son équipe vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année. À très bientôt ! »
  • « Chers client.es, le salon X et toute son équipe vous souhaitent un très joyeux Noël. Prenez soin de vous ! »
  • « Joyeux Noël ! Toute l’équipe vous souhaite de très belles fêtes. À très vite, le salon X »
  • « Joyeuses fêtes ! Votre salon X vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, un très joyeux Noël. À très bientôt ! »

Des SMS de Noël pour remercier votre clientèle

Un message pour souhaiter de bonnes fêtes, c’est la version 2.0 d’une carte de vœux. C’est un bon moyen de remercier votre clientèle pour leur fidélité et leur soutien en cette année difficile. Des SMS déjà plus personnalisés, à réserver aux client.es que vous avez vu.es ces derniers mois. Quelques exemples :

  • « Chère cliente, le salon X vous souhaite un très joyeux Noël et vous remercie pour votre fidélité en cette année difficile. À bientôt ! »
  • « Joyeux Noël ! Toute l’équipe tient à vous remercier pour votre confiance et votre soutien au cours des derniers mois. Le salon X »
  • « Joyeuses fêtes ! Le salon X vous souhaite un joyeux Noël et tient à vous remercier pour votre fidélité sans faille. À très vite. »
  • « Toute l’équipe du salon X vous souhaite un joyeux Noël et vous remercie de nous avoir accompagnés en cette année troublée. À très vite, X »
  • « Chère cliente, toute l’équipe de l’institut vous remercie de votre fidélité et vous souhaite un très joyeux Noël. À bientôt pour une pause beauté ! »

Le SMS « cadeau de dernière minute »

Une campagne marketing doit avant tout pouvoir faire venir les clients. N’hésitez pas à utiliser le SMS de Noël comme rappel pour les clients.es en quête du cadeau de dernière minute, c’est un moyen très efficace de vendre carte cadeaux, coffrets et produits. Une campagne SMS qui s’adresse à tous, surtout aux plus débordé.es ! Voici quelques exemples :

  • « En quête du cadeau de dernière minute ? Retrouvez nos cartes cadeaux et nos coffrets de Noël en salon/institut ou sur Planity ! Le Salon X »
  • « Joyeux Noël ! En panne d’inspiration ? Retrouvez notre sélection de soins, de produits et nos cartes cadeaux, au salon ou sur Planity. Le salon X »
  • « Pour Noël, offrez une pause beauté ! Nos coffrets et cartes cadeaux personnalisés combleront toutes les envies. À retrouver en institut ou sur Planity ! »
  • « En manque d’idées cadeaux ? Retrouvez nos cartes cadeaux sans bouger de chez vous depuis votre application Planity. Joyeux Noël ! L’équipe du salon X »
  • « Joyeuses fêtes ! Pour les retardataires, Barber X propose ses coffrets soin pour hommes et cartes cadeaux pour barbus stylés. Rdv au shop ou sur Planity ! »

Le SMS de Noël spécial beauté

C’est le moment de lancer une campagne pour inciter vos client.es à se faire faire une beauté pour les fêtes de fin d’année. Ciblez en priorité tous les clients qui ne sont pas revenus depuis la réouverture le 28 novembre. Puis tous ceux susceptibles de succomber au plaisir d’une coiffure, d’une barbe bien taillée, d’un soin éclat ou d’une manucure de fêtes ! Quelques exemples :

  • « Joyeuses Fêtes ! Pour briller de mille feux le soir de Noël, venez nous rendre une petite visite au salon. À très vite, toute l’équipe du salon X. »
  • « C’est Noël chez Institut X ! Pour être belle jusqu’au bout des ongles, prenez rendez-vous pour une manucure de fête ! Rdv sur Planity »
  • « Qui s’occupe de la barbe du Père Noël ? C’est nous ! Vous aussi, venez nous rendre visite chez Barber X. Rendez-vous sur Planity »
  • « Joyeux Noël ! Offrez-vous une pause détente et beauté avant le rush de Noël chez Institut X. Prenez rdv en ligne sur Planity »
  • « Envie d’une coiffure de fête ? Découvrez les attaches et coiffures de soirée en 30 mn au salon X. Prenez rdv en ligne sur Planity »

Pour aller plus loin :


Mon conseil 

Un SMS marketing doit contenir 160 caractères maximum et ne doit pas être envoyé le dimanche et les jours fériés et doit respecter certains horaires.  Ainsi, vous ne pouvez envoyer votre campagne que entre 8 heures et 20 heures du lundi au vendredi et entre 10 heures et 19 heures le samedi. N’oubliez pas qu’une campagne doit être personnalisée : choisissez votre SMS en fonction de son destinataire. « Merci pour votre soutien » doit toucher les clients fidèles. On préfèrera souhaiter un « Joyeux Noël, on espère vous voir bientôt », à ceux que vous n’avez pas vus depuis longtemps ! Quoiqu’il en soit, les équipes de PLANITY sont à vos côtés pour vous conseiller et vous épauler pour votre prochaine campagne de SMS.

solution Planity
Voir les commentairesFermer les commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.